Pourquoi isoler les combles de votre logement

Dans plusieurs régions de France au moins deux maisons sur trois ont été érigées à l’époque où la question thermique n’était pas comprise. Ce constat montre la première raison d’isoler les combles de votre logement : se mettre aux normes. Cet acte a d’autres avantages dont le gain d’espace en créant des nouvelles pièces à vivre.

Isoler pour dépenser moins en termes d’énergie

Les cours de physique contiennent ce principe basique : l’air chaud monte ! Cela est aussi vrai dans une maison. Utiliser le chauffage créé de l’air chaud. Ce dernier monte et va s’accumuler vers le haut de la maison, vers les combles.

A lire également : Parquet contrecollé ou parquet massif, lequel choisir pour sa rénovation ?

Isoler la partie supérieure de la maison est un excellent moyen de maintenir à l’intérieur du bâtiment toute la chaleur produite par tous les radiateurs.

La température sera plus agréable dans les pièces telles que le salon, la cuisine et les chambres. Lorsque votre facture d’énergie arrivera, vous constaterez qu’elle sera moins élevée. L’économie peut dépasser 25 % de la facture annuelle. En optant pour des isolants naturels tels que le chanvre ou la laine de mouton, vous réduirez aussi l’impact écologique global du domicile.

A lire aussi : Les travaux du domaine de la Panouse lancés par Eiffage

Éviter l’intrusion de bruits extérieurs

Vous en saurez plus sur l’isolation grâce à ce site et l’un des avantages que vous découvrirez est acoustique. Isoler vos combles réduits le taux de pénétration des bruits extérieurs.

Les vrombissements des autos, les sons des réacteurs d’avions, la musique de vos voisins seront considérablement atténués. Souvenez-vous que les matières servant à l’isolation thermique sont aussi celles utilisées pour l’isolation acoustique. La qualité de vie sera plus importante dans votre maison.

L’isolation vous débarrasse des animaux 

Comprendre l’importance d’une assurance pour protéger votre maison vous fait prendre également conscience qu’il faut protéger votre demeure contre des nuisibles. Des combles convenablement isolés empêchent que des animaux tels que les rats, les insectes, les chauves-souris de s’installer. Isoler vous évitera de devoir faire appel à un professionnel pour vous débarrasser de ces envahisseurs sur pattes !

Show Buttons
Hide Buttons