Comment meubler sa maison à petit prix ?

L’arrivée des beaux jours vous donne envie de redécorer votre maison pour lui apporter un coup de frais, ou vous venez d’emménager dans votre nouvelle maison et vous ne savez pas par où commencer pour la meubler ? Meubler sa maison et choisir la décoration de son intérieur peut se révéler être un réel défi. Entre le style que vous voulez apporter à chacune de vos pièces, la tendance actuelle, les nombreux sites de déco et d’ameublement et, surtout, les prix, vous ne savez plus où donner de la tête. Pas de panique ! Nous avons des solutions et nous vous conseillons pour meubler votre maison à petit prix.

Meubler sa maison à petit prix : comment meubler les pièces de votre intérieur

Pour meubler votre maison à petit prix, nous vous conseillons de visiter des sites qui proposent des meubles et des objets divers de décoration pour les petits budgets, tels que le vendeur Concept Usine qui propose des objets pour toute la maison à prix imbattable. Ce site fait partie des très bons plans, non seulement pour meubler votre intérieur avec une très grande offre de mobilier, mais aussi pour vous donner des idées de déco en faisant un tour sur son site.

A lire également : Bruit, froid… ne vous laissez plus envahir !

Pour meubler les pièces de votre intérieur, nous vous conseillons dans un premier temps de faire les plans de votre maison. Ceux-ci n’ont pas besoin d’être très travaillés ou professionnels. Dessinez seulement les contours de votre pièce, les objets et meubles déjà là, tels que les machines ou les placards, et notez les mesures de chacun de vos espaces libres. Allez ensuite faire un tour sur le site et prenez les mesures des meubles que vous préférez et qui correspondent à votre budget. Enfin, ajoutez les à votre plan pour voir si ces meubles peuvent rentrer. Avec une telle organisation, nous sommes certains que votre maison sera meublée en un rien de temps et à un prix petit.

Faire un plan et prévoir vos achats en faisant une liste va, en effet, vous permettre d’acheter exactement ce dont vous avez besoin sans trop divaguer sur les sites d’ameublement et de réaliser des achats compulsifs : votre portefeuille vous dira merci !

A lire également : Comment réaliser une verrière sur mesure pour votre intérieur ?

Comment meubler sa maison à petit prix : choisir sa déco

Une fois que vous avez sélectionné vos meubles, il reste la partie décoration à choisir. Par décoration, nous comprenons tout ce qui n’est pas utile et qui n’est pas un meuble. Par exemple :

  • Les plantes et autres végétaux
  • Les tableaux ou miroirs
  • Les guirlandes, bougies, et autres petits objets lumineux.

Pour trouver vos objets décoration, voire trouver quelques idées si vous ne savez pas quel style vous voulez donner à votre intérieur, rendez-vous sur le site d’ameublement qui propose aussi une large gamme d’objets et produits décoratifs en tout genre. Nous vous conseillons, en effet, de prévoir votre panier décoration, pour limiter vos dépenses si vous avez un petit budget, mais aussi pour garder une certaine cohérence dans la décoration de votre intérieur.

Comment meubler sa maison à petit prix ?

Faire de la récup pour l’ameublement et la déco

N’avez-vous pas pensé à faire de la récupération et des DIY pour meubler votre maison à des prix très réduits ? Bien sûr, cela peut être une piste intéressante pour ne pas dépenser trop d’argent, tout en ayant une déco et un intérieur originaux. Plusieurs projets de DIY pour votre maison pourront apporter une touche très personnelle à votre maison :

  • Créez un mur de galerie : Vous pouvez créer un mur de galerie en utilisant des cadres photo vides et en les remplissant avec des œuvres d’art que vous avez créées vous-même, des photos de famille, des cartes postales ou des affiches.
  • Fabriquez votre propre étagère : Vous pouvez créer votre propre étagère en utilisant des planches de bois et des supports en métal que vous avez récupérés. Vous pouvez personnaliser l’étagère en peignant ou en teignant le bois.
  • Fabriquez une table basse en palette : Vous pouvez récupérer une palette en bois et la transformer en une table basse en la ponçant et en la peignant selon votre goût.
  • Fabriquez un porte-manteau : Vous pouvez créer un porte-manteau en utilisant des crochets en métal et une planche de bois. Vous pouvez personnaliser le porte-manteau en peignant ou en ajoutant des décorations.
  • Créez un porte-photo en bois flotté : Vous pouvez utiliser du bois flotté pour créer un porte-photo en utilisant des pinces à linge en bois pour maintenir les photos en place.
  • Fabriquez votre propre dessous de verre : Vous pouvez créer des dessous de verre en utilisant des carreaux en céramique et en ajoutant votre propre design en utilisant de la peinture ou des marqueurs permanents.

Ces idées pourront vous inspirer pour tous vos projets DIY à la maison, mais aussi pour l’ensemble de votre décoration et de votre aménagement à prix mini !