Investir dans une villa à l’Île Maurice : le bon plan défiscalisation

L’île Maurice est une destination phare pour des vacances riches en couleurs. Vous profiterez certainement de ses plages et de ses lieux touristiques qui se veulent incontournables. Les cadres naturels que vous retrouverez à l’Île Maurice vous séduiront à tous les coups. Mais cette île n’est pas seulement connue pour être une belle destination. Elle offre désormais l’opportunité aux étrangers d’effectuer des investissements en immobilier. L’un des meilleurs plans dans la région est d’investir dans une villa. Vous bénéficierez d’une défiscalisation qui vous permettra de rentabiliser votre investissement en peu de temps.

Investir dans une villa à l’île Maurice : les avantages fiscaux

Investir dans une villa à l’Île Maurice vous donne la possibilité de profiter de plusieurs avantages fiscaux. Les taux d’imposition dans cette région ont sérieusement été revus à la baisse pour permettre aux étrangers d’effectuer des investissements dans le secteur immobilier en toute quiétude. En effet, le gouvernement mauricien a signé plusieurs accords de non double imposition avec 35 pays du monde, dont la France. Pour un achat villa Ile Maurice, cette fiscalité optimisée pour les étrangers vous permet donc de profiter d’une imposition sur le revenu ne dépassant pas 15 %. Vous n’aurez pas à payer de taxes sur la plus-value et aucune taxe foncière et d’habitation n’est exigée. De plus, vous n’aurez pas à payer des taxes sur les dividendes. Aucun droit de succession n’est exigé.

Des avantages fiscaux, mais pas seulement

Il n’y a pas que les avantages fiscaux qui encouragent à investir dans une villa à l’Île Maurice. Cette région est une destination de choix si vous voulez vivre un séjour inoubliable dans un cadre exceptionnel. Vous apprécierez certainement la découverte de ses plages au sable fin tout en profitant du soleil mauricien pour vous ressourcer. Entre autres plages, il y a celles de Flic en Flac, de Trou aux Biches et de Belle Mare.

À l’Île Maurice, il existe également des lieux à visiter à tout prix pour rendre votre séjour inoubliable. La découverte de Port-Louis est indispensable. Vous pouvez vous rendre au Caudan Waterfront, au Craft Market ou au musée Blue Penny. Sur l’Île Maurice, les amoureux de paysages envoûtants pourront se rendre sur l’île aux Cerfs. Son ciel bleu azur vous emportera aux pays des merveilles. L’accès à cette île est possible uniquement par bateau. La traversée est assurée par des bateaux-taxis. Rendez-vous dans les bars et les restaurants de cette île pour savourer de mets locaux irrésistibles. Entre autres activités à faire dans la région, vous pouvez vous amuser à la baignade, à la plongée ou à l’escalade. Les amoureux de la randonnée pourront se faire plaisir grâce aux différentes pistes balisées.

Les différentes étapes d’achat de la villa

Les étrangers ont la possibilité d’investir dans une villa à l’Île Maurice. Mais investir à l’île Maurice doit se faire suivant des étapes bien précises.

Pour commencer, vous devez avant tout adresser et déposer une demande écrite au Board of Investment, le BOI. Cette demande doit être accompagnée de certains documents. Il s’agit principalement de la copie de votre passeport et de la lettre de recommandation de votre banque. À votre demande, vous devez également une copie notariée de l’acte de naissance et l’extrait de votre casier judiciaire. Ce dernier document doit dater de moins de 6 mois. Il vous faudra payer des frais liés à cette demande. Ils s’élèvent à 250 euros, soit l’équivalent de 10 000 roupies mauriciennes.

Si votre demande est acceptée par la BOI, vous pouvez alors procéder à la signature du contrat de réservation préliminaire. Ensuite, il vous faudra procéder au transfert de 10 % du prix total de l’achat. Ce transfert sera fait sur un compte séquestre que le notaire prend le temps d’ouvrir au nom de de l’acheteur dans l’une des banques mauriciennes. Une fois que le transfert est effectué, vous pouvez passer à la signature de l’acte de vente. Pour finir, vous devez verser 90 % du prix total d’achat si la villa est déjà construite. Si vous voulez effectuer un investissement en VEFA, vous versez seulement 20 % du prix total d’acquisition.

Quelques autres frais sont à régler une fois que vous avez respecté toutes ces étapes pour investir dans une villa à l’Île Maurice. Il s’agit des frais gouvernementaux BOI qui s’élèvent à 25 000 dollars américains. Il y a également les frais de notaire qui s’élèvent à 1.15 % du prix total d’acquisition du bien immobilier.

Où acheter une villa à l’Île Maurice ?

L’Île Maurice est un beau cadre où investir dans une villa vous sera toujours bénéfique. Mais vous devez privilégier certaines régions qui sont beaucoup plus charmantes et accueillantes que d’autres. Entre autres régions, il y a celle de Bain-Bœuf. Vous serez heureux de posséder une villa dans ce décor magnifique de paysages qui enchantent. Vous pouvez en toute quiétude profiter de la baie de Bain-Bœuf et de sa plage pour vous amuser à différentes activités nautiques.

La région de Tamarin est aussi un bon choix en matière d’acquisition d’une villa. La plupart des logements vous donnent une belle vue sur la mer ou sur des cadres naturels qui vous permettront de vous évader. Grand Baie fait partie des cadres où vous pouvez également effectuer l’acquisition de votre bien immobilier. On apprécie cette région pour le calme qui lui est propre. Des villas de toutes les dimensions sont disponibles ; vous pouvez investir dans une villa de luxe aux meilleurs prix. Vous profiterez ainsi de l’espace qui vous offre un jardin de grandes dimensions, une piscine et des pièces très grandes. Pour profiter des merveilles mauriciennes en famille, vous serez heureux de séjourner dans votre villa bien située dans cette région.

La région de Flic en Flac vous fera profiter d’un logement dans un décor naturel et beau. Vous pouvez acquérir une villa dans la région de Plaisance pour bénéficier de la proximité de lieux magiques. Plusieurs autres lieux sont aussi à privilégier pour ceux qui veulent investir dans une villa à l’Île Maurice. Il y a la région de la Rivière Noire, de Moka, de Bel Ombre et de Péreybère.

Show Buttons
Hide Buttons