Tout savoir sur le regroupement de prêts cautionnés

Le rachat de prêt cautionné sous entend un rachat dont la garantie requise est une caution. Son principal atout réside dans le fait que les frais de cautionnement sont le plus souvent payer par une agence de caution mutuelle.

Les personnes optant pour ce genre de rachat de pret peuvent éviter de passer chez un notaire et ainsi réduire considérablement les frais liés à cette opération bancaire qui malgré le fait qu’elle optimise la situation financière, augmente le coût total du crédit.

A lire aussi : Comprendre le prêt immobilier locatif

Le rachat de crédits cautionné pour locataire

Ce type de rachat est recommandé aux locataires se trouvant dans une difficulté financière. Les étudiants locataires peuvent en avoir recours si leurs parents acceptent de mettre sous caution hypothécaire certains biens immobiliers. Cette opération nécessite également l’accord des frères et sœurs.

Les fonctionnaires pourront bénéficier d’un rachat de credit fonctionnaire qui a la particularité de permettre le plus souvent l’hypothèque et donc de faciliter les démarches et réduire le coût de l’opération. Ce système vous permettra de rassembler tous vos crédits pour n’en faire qu’un seul. Vous bénéficierez également d’un rachat de crédit à taux fixe. Lorsque le surendettement atteint une point de non retour et pour lequel le rachat de crédit n’a aucun effet, il est recommandé de consulter un courtier en rachat de pret qui pourra vous aider à monter votre dossier de surendettement.

A voir aussi : Emprunter à deux : l’idéal pour un prêt immobilier

Le rachat de crédits cautionné pour propriétaire

Comme pour les locataires, les propriétaires peuvent également faire appel au rachat de crédit cautionné au lieu de se hasarder dans la commission d’endettement. La différence réside dans le fait qu’un propriétaire est en droit de mettre en garantie son bien immobilier, il s’agit alors d’un rachat de crédit hypothécaire.

Toutefois, il représente des risques. Le meilleure solution est de racheter tous vos prêts à la consommation avant de procéder au rachat de crédits cautionné. Vous pourrez par la suite demander à ce que votre regroupement de prêt soit accompagné d’une trésorerie. Dans le cas de surendettement, il n’y a aucune autre solution que de rééchelonner vos crédits.

Show Buttons
Hide Buttons