Zoom sur le concept de maison modulable

La technologie est en constante évolution dans tous les domaines. Les meilleures technologies de l’habitation permettent à tous de disposer de nos jours des maisons modulables. Tel que le souligne leur appellation, ce sont des maisons composées de plusieurs modules manufacturés supportés par une fondation bien solide. La maison modulable est une construction facile à construire et économique qui respecte les normes de l’habitat. Voici un aperçu de ses caractéristiques.

Les caractéristiques des maisons modulables

Présentation d'une maison modulable

Plus les jours avancent, plus les humains font preuve d’innovation. Même dans le domaine de l’habitation, les constructions ont changé d’aspect. Le conventionnel cède le pas aux alternatives plus adaptées aux enjeux de la vie moderne. La maison modulable est la preuve palpable que même les paramètres et prototypes liés à la construction des habitations peuvent changer. Retrouvez plus de détails concernant les maisons modulables sur le site isatis-maison.fr

Des matériaux durables et moins onéreux

Les maisons modulables sont particulières à cause des matériaux utilisés pour leur construction. En effet, leur construction intègre des panneaux OSB fabriqués à base de fragment de bois taillés à plat. Ces bois sont ensuite associés et transportés sur les chantiers pour un assemblage selon les modèles standards de construction. Le bois est une matière solide et à prix accessible. Il représente aussi un véritable isolant thermique pour une construction de module qui garantit une bonne durabilité.

D’autres matériaux sont souvent utiles pour le toit, en espérant qu’ils soient aussi très résistants. Les bois sont accompagnés de béton pour donner plus de résistance aux murs des modules. En outre, le métal peut être privilégié pour ce type de construction.

Ainsi, d’une manière ou d’une autre, la maison modulable est moins coûteuse au regard des matériaux utilisés et le processus de construction qui combine facilité et rapidité.

Maison modulable : une construction rapide

Le temps des travaux de construction de la maison modulable demeure très court comparé aux maisons classiques. Contrairement à la durée pouvant aller jusqu’à 12 mois pour la construction d’un bâtiment ordinaire, le temps de construction de la maison modulable peut être 4 fois moins long. Vous pouvez donc vite rejoindre votre nouvelle maison et faire des économies supplémentaires.

Les constructions modulables : autres avantages

Les avantages de la maison modulable

En considération des matériaux qui composent les constructions modulables, elles respectent les normes thermiques et phoniques. Cela favorise une faible consommation en énergie et contribue par la même occasion à de meilleures conditions de vie du propriétaire. En termes d’isolation thermique, les règles fixées par la RT2012 sont respectées.

Ainsi, ces constructions présentent généralement un aspect particulier :

  • des fenêtres à doubles ou triples vitrages,
  • une technologie qui implique l’étanchéité,
  • un système de ventilation automatique contrôlé,
  • un chauffage et une climatisation bien déterminés, etc.

Par ailleurs, ces types de construction vous exposent à moins de pollution atmosphérique. En résumé, très pratiques, faciles à construire et moins coûteuses, les maisons modulables connaissent de plus en plus de succès à travers le monde. Le marché immobilier attire plus les acteurs vers ce type de construction plus rentable.

Show Buttons
Hide Buttons