Professionnel de l’immobilier, comment être efficace même pendant vos déplacements ?

La journée type d’un professionnel de l’immobilier n’est très certainement pas de tout repos : entre les visites de locaux à alterner tout le long de la journée, les réunions avec les partenaires ou encore les suivis sur chantier, il doit être parfaitement organisé pour éviter de se perdre dans la multitude de tâches et d’endroits. Le secret des agents immobiliers à succès ? Ils sont efficaces même lors de leurs déplacements à répétition. Vous souhaitez devenir aussi efficient ? Voici les secrets d’une plus grande efficacité en toutes circonstances chez les professionnels de l’immobilier.

Faire appel à un CRM immobilier pour être plus efficace

Lorsque vous travaillez dans la jungle immobilière, il n’est pas rare que vous ayez le long de votre journée d’activité à jongler entre diverses tâches aussi différentes l’une que l’autre. En plus de toutes les annonces à publier, vous avez à répondre à chaque mail de clients que vous recevez et à gérer en même temps tous vos rendez-vous avec vos clients, votre maître d’oeuvre ou même vos partenaires.

A voir aussi : Les SCPIs enregistrent en 2019 un record de collecte

Il est très facile de perdre la tête avec toutes ses tâches aussi chronophages que nombreuses. Sachez alors que le CRM immobilier pourra être un choix judicieux, sachant qu’il programmera à votre place les annonces à publier, vous aidera à gérer facilement vos clients, mails et tâches et vous proposera une vue plus ordonnée de toutes vos ventes et de leur état. Bref, cette solution est peut-être votre salut. Cela vous permet de vous décharger des fonctions secondaires pour vous permettre de vous concentrer sur votre cœur de métier : vendre et convaincre sur le terrain ! Nombreux CRM sont adaptables à toutes sortes de supports : PC, tablettes ou même smartphones pour vous permettre de suivre en temps réel vos activités où que vous soyez. Gérez la mise en location d’un bien ou réussissez votre prospection plus aisément à l’aide du logiciel dédié à l’immobilier !

A lire en complément : Quelles sont les nouvelles villes dynamiques qui attirent les jeunes ?

Se lancer dans le numérique et les réseaux sociaux

Se lancer sur les réseaux sociaux (Twitter, Instagram et Facebook) peut être un levier conséquent pour vous aider à devenir plus efficace lors de vos déplacements.

Si cela représente aux premiers abords une nouvelle charge de travail, les réseaux sociaux accentuent l’aspect humain et permettent de dégager du temps dans votre planning. Vous pouvez tout aussi bien programmer votre CRM pour gérer ces autres canaux. C’est également un autre moyen pour vous de prospecter de nouveaux clients, sans que vous n’ayez à être au bureau, uniquement grâce à votre smartphone par exemple, lorsque vous êtes en déplacement. Même si les réseaux sociaux ne font pas tout, c’est aussi le moyen pour vous de donner une dimension plus “humaine” à votre activité.

Les outils emailing pour professionnels de l’immobilier

Les agents immobiliers sont également soumis à une tâche des plus chronophages : l’envoi de mails de prospection ou encore se lancer dans une véritable campagne d’emailing pour se faire connaître. Pour vous éviter de perdre du temps ou même d’envoyer vos mails lorsque vous êtes en déplacement, adoptez les outils d’emailing qui enverront à votre base de contacts les mails appropriés au moment que vous aurez vous-même programmé. Il existe même des CRM qui intégreront déjà cette solution pour éviter de multiplier les solutions logicielles.

Show Buttons
Hide Buttons