Pourquoi confier son projet à un agent immobilier ?

L’agent immobilier est le soutien idéal d’un promoteur. En effet, grâce à lui, vous pourrez acquérir des biens immobiliers, mais également en vendre. De fait, il est à la fois l’intermédiaire entre le vendeur et le promoteur ou entre le promoteur et l’acheteur. Par ailleurs, selon une enquête, 61 % des acheteurs ont eu recours aux services d’un professionnel avec 71 % des vendeurs. En effet, cette proportion reste stable de sorte dans le temps. Cela démontre que l’offre de services de professionnels de l’immobilier et leur accompagnement dans les transactions sont toujours recherchés et appréciés. Alors, pourquoi confier son projet à un agent immobilier ? Éléments de réponses dans les lignes à suivre.

Pour concrétiser plus aisément votre projet immobilier 

Étant donné que l’agent immobilier est dans le monde de l’immobilier, il détient de fines connaissances du marché qui lui permettent d’évaluer un bien au juste prix. Son objectif est de vous apporter une aide pour vendre ou louer votre domicile. Et ceci, le plus rapidement possible et mieux au meilleur prix tout en limitant les négociations des acheteurs ou locataires. Ensuite, lorsque vous confiez votre projet à un agent immobilier, il se charge de la rédaction de l’annonce dans laquelle il définit de façon précise et objective votre habitation. Par ailleurs, retenez que des agences immobilières travaillent en réseau ou en groupement.

A découvrir également : La France n’arrive pas à suivre la flambée des prix de Paris

Entre autres, il y a la bourse de l’immobilier, AMEPI, SIA et autres. De fait, lorsque vous déléguez une vente ou une recherche de locataire à ce dernier, il augmente sa puissance de commercialisation en travaillant en collaboration avec d’autres confrères. Mais, l’annonce ne peut qu’être diffusée par le professionnel à qui vous avez confié votre bien. En parallèle, l’agent immobilier peut mettre en place des campagnes de mailings, organiser des journées portes ouvertes, etc.

A lire également : Investir dans un bien immobilier à Bordeaux

En outre, l’agent immobilier après qu’il ait communiqué sur la vente ou la location de votre logement, dans un premier temps, il collecte les demandes de visites. Dans un deuxième temps, il passe à une étude de dossier des personnes concernées ou intéressées. Dès lors, il pourra sélectionner les dossiers jugés solides. Le gros avantage à cet aspect est que vous ne perdrez pas du temps et en limitant par la même occasion les risques de défaut de financement ou de loyers impayés. Alors, recourir à un agent immobilier réconforte ou sécurise vos transactions immobilières. De plus, grâce à l’agent immobilier, vous aurez connaissance des aides dont vous pourrez bénéficier, vos obligations et vos droits au moment d’une vente, un achat ou une location.

Votre projet est dans de bonnes mains

Lorsque vous confiez votre projet à un agent immobilier, rassurez-vous que votre projet est dans de bonnes mains. Cela s’explique par le fait que la profession de ce dernier est régie par la loi. Pour cette raison, sans la validation de 3 conditions, il ne peut pas exercer la profession. Ce dernier doit avoir une carte de profession qui confirme son aptitude professionnelle ainsi que sa moralité. Il a la possibilité de renouveler sa carte tous les 3 ans auprès des Chambres de Commerce et d’Industrie. Ensuite, il doit souscrire à une assurance professionnelle de responsabilité civile. Enfin, l’agent immobilier doit jouir d’une garantie financière auprès d’une banque ou d’une organisation professionnelle.

Show Buttons
Hide Buttons