3 idées pour moderniser votre maison

Comme un réflexe, tout le monde aime bien faire le relooking de son salon de temps à autre. Puis, procéder à une variation du style, de l’ambiance ou des couleurs dominantes de votre maison, ne veut pas toujours dire qu’il faut ouvrir un gros chantier. Inutile donc de procéder à un changement de la table basse ou du canapé avant de réaliser une décoration moderne. On vous propose alors à travers cet article, quelques idées de décoration afin de moderniser votre maison.

Installer un mur végétal pour inviter la nature dans votre salon

Quelle que soit la saison de l’année, il est toujours intéressant de disposer d’un réel mur végétal chez soi, et particulièrement dans son salon. Ainsi, que ce soit au-dessus d’un meuble de couleur ou noir, il est intéressant d’accrocher divers cadres en verre ayant un contour en métal sur une face du mur intérieur, afin d’obtenir un style rétro. À l’intérieur de ces cadres, vous glisserez des feuilles bien vertes que vous aurez ramassées dans la nature.

A lire aussi : Un chasseur d'appartement pour dénicher un logement de rêve

Celles-ci doivent être de différentes tailles et formes. Vous prendrez le soin de ne pas laisser l’air passer afin que ces feuilles conservent leurs apparences. Et si réaliser votre déco vous-même vous semble difficile ou que vous n’en avez pas le temps, vous pourrez faire appel à Minutes Maison, qui vous y aidera pleinement. D’ailleurs, ce sont des professionnels en décoration qui maitrisent parfaitement leurs arts.

Faire usage de peinture, afin de relooker le salon vite fait

Sans que vous cherchiez à refaire la peinture complète de votre salon, quelques touches ici et là, suffiront pour lui donner un nouveau visage. L’idée est de réaliser un mur à poids irrégulier de diverses couleurs. Une fois fait au-dessus de la cheminée ou du canapé, ce mûr permettra d’ajouter un peu de fantaisie à votre salon. Ainsi, vous pourrez vous rendre chez le fabricant de peinture, ou encore dans les surfaces de bricolage, afin de piocher auprès d’eux, un simple panel d’échantillons, qui vont suffira largement à peindre de petites surfaces.

A lire également : Investissement dans une SCPI, meilleur allié de l’épargnant

Intégré de nombreux coussin au salon

L’un des éléments incontournables quand on parle de modernisation de maison, ce sont les coussins que l’on peut changer très aisément et assez rapidement, du fait de leurs prix.

De ce fait, en fonction de vos envies de couleurs et de style, les coussins que vous choisirez d’intégrer à votre salon devront suivre une même tendance, avec un même choix de tissu, de forme, et de taille… Ainsi, le renouvellement des coussins vous permettra de conserver vos canapés douillets tout en créant un espace assez confortable dans votre salon.

Vous devrez en outre, bien entretenir ces canapés à travers un lavage régulier et un rangement soigneux afin de les ressortir dès que possible. Cela limitera d’ailleurs, la variation des achats. Pour ce qui est de la disposition de ces coussins dans le canapé, vous ne devrez pas vraiment vous en faire. Il n’y a pas vraiment d’ordre à respecter. Faites cela selon votre feeling.

Show Buttons
Hide Buttons