6 critères à prendre en compte pour bien choisir un fauteuil club

Indémodable et intemporel, le fauteuil club est un classique unique qui est très recherché actuellement par les ménages et les entreprises.

Souhaitez-vous vous en procurer pour votre salon ? Bonne idée ! Découvrez dans ce billet 6 critères à prendre en compte pour bien choisir un fauteuil club.

A lire aussi : La dévolution successorale expliquée

Prendre en compte le prix du fauteuil club

Le prix fait partie des critères à considérer dans le choix d’un fauteuil club. Dans ce cas, avant de vous rendre dans un magasin spécialisé dans la vente de fauteuil club, vous devez établir à l’avance la somme que vous êtes en mesure de débourser.

Cela vous permettra de ne pas dépenser inutilement dans un modèle de fauteuil club qui va au-delà de vos moyens.

A lire en complément : Les éléments à contrôler avant d’embaucher son constructeur immobilier

Pour un modèle haut de gamme par exemple, vous pouvez prévoir un budget de 800 à 1200 euros. Par contre, pour une fabrication artisanale en cuir, vous pourrez prévoir moins de 800 euros.

Prendre en considération la teinte du fauteuil club

Les fauteuils club sont disponibles sur le marché en une diversité de couleurs. Vous devez faire votre choix en tenant compte non seulement de vos goûts, mais aussi de vos envies et de la décoration de votre intérieur.

Parmi les coloris de fauteuil club disponibles, on peut citer le blanc, le gris, le bleu, le bordeaux, le noir, le beige, le marron, etc.

Il y a également le jaune moutarde, le bleu canard et le vert d’eau qui sont ultra contemporains. Il ne fait aucun doute que ces derniers apporteront plus de fraîcheur à votre intérieur.

Prendre en compte les dimensions du fauteuil club

Pour bien choisir votre fauteuil club, vous devez prendre en compte non seulement ses dimensions, mais aussi l’endroit où vous souhaitez l’installer. Les dimensions réelles d’un fauteuil club sont de 90 x 90 x 90 cm.

Toutefois, vous pouvez trouver sur le marché, des fauteuils club des moins imposants aux plus grands en fonction de l’endroit où vous souhaitez les poser (salon, salle à manger, bureau, chambre, salle de séjour, etc.).

Considérer la forme du fauteuil club

Pour bien choisir un fauteuil club, vous devez prendre en compte sa forme. Dans ce cas, vous pouvez opter pour un fauteuil club en forme de moustache ou de chapeau, un fauteuil club arrondi ou un fauteuil club carré. Vous pouvez opter également pour des modèles de fauteuils pliants qui sont facilement réglables.

Considérer le revêtement du fauteuil club

Le type de revêtement fait partie des critères à prendre en compte dans le choix de votre fauteuil club. Ce choix de revêtement dépend non seulement de l’entretien qu’il nécessite, mais aussi du style de votre décoration. Dans ce cas, vous pouvez opter pour un fauteuil club en tissu naturel, en cuir ou en tissu synthétique.

Très appréciés pour leur douceur et leur résistance, les fauteuils club en lin et en coton présentent l’avantage de ne pas retenir les saletés.

Par contre, ils sont très sensibles aux tâches. Robustes et solides, les fauteuils en cuir quant à eux s’usent moins vite puis résistent bien aux déchirures et à la perforation.

Ces fauteuils club qui pourront se transmettre de génération en génération apporteront une ambiance chaleureuse, cosy et sophistiquée à votre intérieur.

En ce qui concerne les fauteuils en tissus synthétiques, ils sont non seulement durables, mais aussi faciles à entretenir.

Ces types de fauteuils s’adaptent à tous les styles de décoration (classique, vintage, chic, etc.). Ils apporteront un peu plus de modernité à votre intérieur.

Par ailleurs, vous pouvez voir ici une table avec un magnifique design que vous pourrez associer à votre fauteuil club en tissu synthétique pour apporter un peu plus de nouveauté dans votre bureau.

Tenir compte du confort que procure le fauteuil club

Le niveau de confort (souple, moyen, ferme) est l’un des critères dont vous devez tenir compte dans le choix de votre fauteuil club.

En effet, plus votre poids est important, plus la densité de l’assise devra l’être afin que vous puissiez obtenir le confort que vous souhaitez.

À titre d’exemple, une personne qui pèse 40 kg n’aura pas le même besoin de confort que celle qui pèse près de 100 kg.

Aussi, vous devez choisir un fauteuil club dont la profondeur d’assise, le dossier (galbé ou incurvé) et la largeur des accoudoirs correspondent à vos attentes.