Acheter sa maison avec l’aide d’un expert en courtage

D'après le sondage effectué en 2016, 30% des français ont recours à un cabinet de courtage pour acheter ou vendre leur maison. Une tendance qui ne fait que progresser depuis. Cependant, la question se pose quand même sur les avantages et inconvénients de cette pratique. En effet, comme toute option, consulter un courtier immobilier pour la transaction de son bien immobilier ou même pour sa construction présente des atouts mais aussi des désavantages. cet article vous en donne quelques explications.

Quels avantages de consulter un courtier immobilier ?

Un cabinet de courtage joue un rôle déterminant dans un projet immobilier. Grâce notamment à son agrément ORIAS, vous pourrez obtenir très rapidement un prêt immobilier à des taux bas et financer tranquillement la construction de votre future maison. Mais ce n’est pas tout ! Quand vous faites le choix d’un expert en courtage immobilier, vous bénéficiez des conseils pratiques indispensables pour mener à bien votre programme. Vous bénéficiez également des services exclusifs grâce à ses connexions. Par exemple, vous n’aurez plus besoin de payer les frais de commission à un notaire si vous vendez votre propriété. 

Les inconvénients de contact une agence immobilière

Bien que faire appel à un expert en courtage immobilier présente une série d’avantages grâce notamment à ses conseils, des inconvénients existent tout de même. Par exemple, le fait que l’agent immobilier soit au centre de la vente de votre maison, empêche le contact direct entre vous et vos potentiels acheteurs ce qui constitue un inconvénient. Vous serez dépendant de votre conseiller immobilier. Toutefois, ce désavantage est sans gravité puisque le courtier se charge de faciliter la transaction en votre faveur. 

Les frais de commission dus à ses prestations, le risque d’entretenir des relations tendues, l’obligation de respecter les engagements jusqu'au bout, font partie des éléments qui constituent les désavantages de faire appel à un agent immobilier.

Related posts