Les avantages de la garantie financière des agents immobiliers

On parle souvent de la garantie financière agent immobilier dans le secteur de la gestion immobilière. Mais les informations sur le sujet sont assez rares et compliquées à cerner. Il est donc temps de remettre les points sur les I et revoir les réels avantages de la présence de ce document.

Une garantie financière agent immobilier est obligatoire

Toute personne ayant l’envie de gérer les fonds de ses clients doivent avoir un contrat d’assurance comme une garantie financière agent immobilier pour pouvoir espérer une carte de professionnel. C’est-à-dire que si votre courtier immobilier ne se charge que de vous mettre en contact avec le vendeur lors d’une transaction d’achat immobilier, il n’en aura pas besoin.

A lire en complément : Financement d'un projet immobilier : trouvez le bon levier

En tous les cas, si l’État a pensé à le rendre obligatoire, ce n’est pas sans raison. C’est plus qu’un document comme un autre. Il possède quelques vertus, que ce soit pour les clients en eux-mêmes ou pour les banques.

Un document à multiple usage

La garantie financière agent immobilier est un contrat que les agents immobiliers doivent passer auprès d’une agence d’assurance. Elle est obligatoire pour toutes les personnes qui auront la charge de gérer vos avoirs immobiliers. Il s’agit d’un document attestant que votre courtier immobilier est bien solvable et en règle.

A lire aussi : Quel gain pour votre crédit avec une baisse de taux ?

Si vous pensez à faire une demande de crédit pour faire vos placements, les banques seront en droit de vous demander ce type de document, ou du moins, une copie. Après tout, il s’agit là d’une preuve que votre partenaire immobilier est bien un professionnel et que la banque ne doit avoir aucune crainte pour ce qui est du recouvrement de votre dette.

Dit plus simplement, la garantie financière agent immobilier est une partie du gage de la réussite de votre demande de crédit immobilier pour un investissement locatif. Et c’est également un moyen pour accélérer les démarches auprès des organismes de prêt. En effet, plus ils sont rassurés sur la qualité de vos placements, plus ils seront enclins à libérer les fonds rapidement.

Une garantie pour vos placements

Outre son utilité auprès des banques, la garantie financière de l’agent immobilier doit être un point important pour vous lors du choix de votre gestionnaire de fonds.

Quand vous pensez à confier vos financements à un particulier, c’est le gage que malgré un mauvais placement, une insolvabilité soudaine de votre prestataire, vous allez pouvoir retrouver la somme que vous avez investie. Le remboursement se fera à la charge de l’assureur.

Show Buttons
Hide Buttons