Chasseur immobilier : quel est son rôle et ses différences avec un agent immobilier ?

Pour trouver un bien immobilier, qu’il s’agisse d’achat ou de location, il est toujours conseillé de se tourner vers les services de professionnels. Parmi les professionnels habilités, on peut se tourner vers un chasseur immobilier ou vers un agent immobilier.

Bien que ces spécialistes évoluent tous les deux dans le domaine de l’immobilier, il existe une subtilité légère en ce qui concerne leurs missions. Qui contacter entre un chasseur immobilier et un agent immobilier ? Découvrez ici le rôle d’un chasseur immobilier ainsi que les différences avec un agent immobilier pour éviter toute confusion.

A lire en complément : Connaissez-vous la loi Alur ? A quoi sert-elle ?

Le rôle du chasseur immobilier : qu’en sait-on ?

Dans le cadre d’un achat ou d’une location de bien immobilier, le chasseur immobilier joue un rôle précis. Il se charge d’offrir un ensemble de services sur-mesure à son client. De la recherche à la signature de l’acte de vente, il est un soutien indéfectible pour son client. Consultez ce site pour en savoir plus.

En se basant sur les critères de son client, il se charge d’effectuer une sélection rigoureuse des offres qui sauraient intéresser ce dernier. Il réalise également les visites en vue de proposer aux clients uniquement les biens qui correspondent entièrement à leurs critères. Le chasseur immobilier garde donc un point de vue neutre et ne propose pas un logement plutôt qu’un autre à son client.

Lire également : Pyrénées orientales : un marché immobilier florissant

Le rôle d’un chasseur immobilier va bien plus loin qu’une recherche de biens à acheter ou à louer. Il se charge également de sécuriser la transaction immobilière en vérifiant le bien. Il accompagne également le client durant toute la procédure d’achat, jusqu’à la signature de l’acte de vente.

Chasseur immobilier quel est son rôle et ses différences avec un agent immobilier

Chasseur immobilier et agent immobilier : quelles différences ?

Pour savoir qui contacter entre un agent immobilier et un chasseur immobilier, il faut comprendre la subtilité qui entoure leurs rôles. L’expertise d’un chasseur immobilier concerne la recherche de bien immobilier destiné à l’achat. Son objectif n’étant pas de vendre, sa prestation consiste à apporter toutes ses compétences et sa disponibilité pour trouver le bien conforme aux exigences de l’acheteur.

Par contre, un agent immobilier est plus axé sur la vente de biens immobiliers. Face à un acheteur, il pourra donc proposer d’autres alternatives à son client. Un chasseur immobilier est donc plus adapté pour trouver le bien immobilier, conforme à vos besoins, à acheter ou à louer.

Quelles sont les raisons de faire appel à un chasseur immobilier ?

Dénicher un appartement, ou une maison à acheter ou à louer est une tâche qui peut se révéler difficile et fastidieuse. Surtout si votre recherche porte sur une grande ville. Recourir aux prestations d’un professionnel qui saura mettre ses compétences et sa neutralité au service de votre quête est une bonne idée.

Ce dernier étudiera en premier lieu la faisabilité du projet en se basant sur les critères. Une fois cette étape validée, il pourra dès lors de consacrer à la consultation des annonces immobilières et se servira de son réseau professionnel pour trouver les offres qui correspondent au mieux aux exigences de son client. Non seulement, le chasseur immobilier vous fait gagner un temps précieux, mais il vous permet également de procéder à votre achat immobilier en toute sérénité.

Vous avez dorénavant toutes les bonnes raisons de faire appel à un chasseur immobilier.