Choisir la montagne pour ses prochaines vacances : les meilleures destinations pour louer un appartement en hiver

Il n’y a que deux options pour espérer passer des vacances hivernales inoubliables. La première option sera de fuir complètement l’hexagone pour séjourner tout au long de cette période au chaud dans l’hémisphère sud. La deuxième option, plus accessible, mais tout aussi passionnante, consistera à passer l’hiver en montagne.

C’est cette deuxième option de proximité que nous allons retenir aujourd’hui. Mais pour autant, dans la liste des meilleures destinations de vacances hivernales en montagnes qui va suivre, on ne se limitera pas au territoire français. Nous irons jusqu’aux États-Unis pour trouver notre bonheur.

A découvrir également : Comment investir dans l'immobilier ?

Chamonix, France : Le berceau du ski alpin

Nous allons commencer par une option de proximité. La première destination de notre liste est donc française et il s’agit de Chamonix. Nichée au pied du Mont-Blanc, c’est clairement le berceau du ski alpin que nous évoquons ici.

Pour les amateurs de ce jeu d’hiver, il y a d’innombrables pistes de ski qui les attendent. Et pour ceux qui cherchent juste un endroit paisible pour passer l’hiver, la vue sur les montagnes de Chamonix ne vous fera rien regretter. D’un autre côté, c’est aussi une destination très animée et les options d’hébergement ne manquent pas sur place.

A lire également : Les clés pour obtenir un prêt hypothécaire en Belgique

Zermatt, Suisse : Face au majestueux Cervin

Nous restons toujours dans une vision de proximité en partant cette fois-ci à Zermatt, en Suisse. Située au cœur des Alpes suisses, c’est une expérience hivernale inoubliable qui vous attend sur place. Avec comme toile de fond le majestueux Cervin, il y a de quoi faire rêver.

Évidemment, c’est aussi une destination très prisée des amoureux des sports d’hiver avec ces nombreuses pistes de ski et des appartements aussi beaux les uns que les autres. Mais ce qui fait la particularité est la pureté de l’air. Zermatt est une ville sans voiture et figure parmi les villes les moins polluées en Europe.

Banff, Canada : La splendeur des Rocheuses canadiennes

Éloignons-nous un peu de la France maintenant pour mettre le cap sur le Canada. Le Canada est une destination très intéressante en lui-même, mais pour profiter pleinement de son charme le temps des vacances d’hiver, partons pour Banff.

Niché au cœur du parc national du même nom, Banff est une destination spectaculaire. Oui, l’adjectif a bien été choisi puisqu’on a les majestueuses Rocheuses canadiennes qui défilent sur fois sur place. C’est aussi une destination avec une nature sauvage bien préservée, mais il n’est pas du tout difficile de trouver des appartements en location.

Méribel, France : Charme alpin et élégance

Revenons en France puisque ce merveilleux pays ne manque pas d’endroits remarquables. Cette fois-ci, partons pour Méribel, une destination qui fera tout de suite tilt chez certains. C’est une combinaison de merveille qui se réveille une fois l’hiver venu.

Situé au cœur des Trois-Vallées, c’est du plus grand domaine skiable du monde dont on parle ici. Avec sa liste de pistes de ski interminables et son ambiance conviviale, Méribel fait partie des destinations préférées des Français en hiver. Si on le reconnaît aussi par ses chalets montagneux au charme saisissant, on peut tout à fait envisager une location appartement Méribel. C’est toujours plus abordable qu’un chalet.

Aspen, États-Unis : Chic et sportive dans les Rocheuses

Nous n’allons pas oublier les États-Unis qui apportent aussi son lot dans cette sélection. Nous avons ici opté pour Aspen, dans le Colorado, une destination très prisée des passionnés de ski des quatre coins de la planète. C’est une station mondialement connue.

C’est au cœur des Rocheuses américaines qu’on retrouve l’ambiance familière très sportive de Aspen. Avec ses nombreuses pistes de ski, la destination attire beaucoup de passionnés de sport d’hiver en effet, mais pas seulement. Cet endroit est aussi connu pour ses évènements culturels tout au long de l’année et de nombreux hébergements sont prêts à accueillir les visiteurs sur place.