Comment choisir la meilleure agence immobilière à Nantes ?

Comme vous le savez certainement, mettre en location ou en vente un bien immobilier en contractant avec une agence immobilière vous offre de nombreux avantages, comme le gain de temps et le meilleur prix sur le marché. Par contre, il est indispensable de passer par une bonne agence pour en bénéficier, surtout quand le secteur est particulièrement porteur. Découvrez dans cet article quelques astuces pour bien choisir votre agence immobilière à Nantes.

Optez pour une agence immobilière à proximité du bien

Si vous décidez de mettre en vente ou en location un logement qui se trouve à Nantes et ses environs, il est conseillé d’opter pour une agence immobilière à Nantes. Travailler avec une agence qui se trouve à proximité de votre bien immobilier est un excellent réflexe, car elle est la plus apte à connaître le marché local et les prix pratiqués dans cette zone.

Elle pourra vous donner des conseils adaptés à la réalité du marché, vous renseignera sur le potentiel de votre bien et vous aidera à trouver le juste prix, qui ne sera ni surévalué ni sous-évalué. Grâce à une agence immobilière de proximité, vous pourrez valoriser au mieux le logement, ce qui vous aidera à le louer ou à le vendre plus rapidement.

Vérifiez le sérieux et le professionnalisme de l’agence

Une fois que vous aurez choisi une agence, vous pourrez vérifier si un bon climat de confiance s’est installé dès le premier contact. C’est très important, car c’est ce qui va définir votre collaboration.

Vous devez donc vérifier le sérieux et le professionnalisme de l’agence. Méfiez-vous des agences qui n’envoient pas d’agent pour évaluer et mesurer votre bien, ainsi que de celles qui ne vous donnent pas beaucoup d’informations telles que le taux de ventes des trois derniers mois, les diagnostics à effectuer, etc. Un professionnel doit toujours être à l’écoute de vos besoins. Il doit savoir répondre à toutes les questions que vous vous posez et vous conseiller efficacement.

Il doit également être capable de vous présenter la liste des biens immobiliers dont il s’est occupé récemment. Vous pouvez demander à avoir les contacts de ses clients et demander leur avis sur les prestations de l’agence. Afin de vérifier la notoriété et la qualité des services de l’agence, vous pouvez vous renseigner auprès de vos connaissances, des commerçants ou des voisins du quartier. Enfin, visitez leur site pour vérifier leurs compétences et leur façon de travailler.

Vous pouvez aussi consulter la carte professionnelle de l’agence immobilière, car elle est obligatoire. Celle-ci justifie le fait que l’agence possède au moins 4 années d’expérience dans le métier ou une licence en droit pour exercer dans le domaine.

Dans le cas où vous décidez de lui confier des fonds pour une transaction, réclamez une attestation de garantie financière.

Vérifiez l’efficacité de ses prestations

Travailler avec une agence immobilière pour vendre ou louer votre logement, c’est également se soucier de l’aspect commercial de l’opération. Il est donc important de demander à ces professionnels comment ils vont diffuser l’annonce, organiser les visites, sélectionner les locataires, etc.

Si l’annonce de votre logement n’est pas bien diffusée, votre bien ne sera pas rapidement vendu ni loué au meilleur prix. Une bonne annonce doit valoriser le bien, pas seulement le présenter. Alors, avant de travailler avec une agence immobilière quelconque, prenez le soin de vérifier ses moyens publicitaires. Il faut que l’annonce soit diffusée sur des supports papier, dans la vitrine de l’agence, sur son site web, etc., ce qui vous garantira que votre bien sera visible des clients potentiels.

Show Buttons
Hide Buttons