Pourquoi passer par une agence immobilière pour vendre ?

En matière de transaction immobilière, une précaution n’est jamais de trop quand on sait que ce type de transaction va vous engager de manière durable et irrémédiable. Il est donc important de prendre toutes les dispositions pour sécuriser la transaction. Avec l’émergence d’internet et des réseaux sociaux en particulier, la tentation peut-être forte lorsque l’on a envie de vendre son logement, de réaliser la vente de « particulier-à-particulier ». Il faut noter cependant que la majorité des propriétaires préfère ne pas s’affranchir des services d’un agent immobilier compte tenu de tous les avantages qu’il y a à passer par une agence immobilière pour réaliser sa transaction.

Bénéficier des conseils et de l’accompagnement personnalisé de l’agent immobilier

Il n’est pas toujours facile quand ce n’est pas notre métier de connaître toutes les ficelles qui permettent de vendre son logement rapidement et à prix intéressant. Vendre son bien avec une agence immobilière à Nîmes, c’est la garantie de bénéficier des conseils avisés d’un professionnel. L’agence immobilière saura efficacement valoriser votre logement. Il pourra se charger de la rédaction des annonces en utilisant les canaux traditionnels ainsi que les canaux digitaux qui ont tendance à supplanter les précédents de plus en plus. Il pourra cibler le profil d’acquéreurs grâce au portefeuille dont il dispose et élaborer une réelle stratégie de vente.

Il pourrait également constituer une interface entre vous et les potentiels acheteurs. Il sélectionne ces derniers avec soin, se charge des visites au niveau du domicile et vous assure un accompagnement sur-mesure jusqu’à la signature du compromis de vente.

Agence immobilière : le choix de la sécurité et de l’expertise

Pour sécuriser votre transaction immobilière, vous ne pourrez pas faire l’économie du recours à une agence immobilière. Le métier d’agent immobilier est un métier très réglementé. Ce dernier doit impérativement être détenteur d’une carte professionnelle, jouir d’une garantie financière et souscrire à une assurance de responsabilité civile.

Au-delà de la sécurisation de votre transaction immobilière, vous aurez la possibilité de bénéficier de l’expertise de votre agent immobilier dans la tâche importante consistant à estimer la juste valeur de votre bien immobilier. Sa fine connaissance du marché lui permettra de vous proposer un prix réaliste qui ne sera ni trop bas au point de vous pénaliser financièrement, ni trop haut au risque de vous disqualifier auprès des potentiels acheteurs. 

Show Buttons
Hide Buttons