Comment gérer le ménage de ses locations Airbnb ?

Si vous désirez mettre sur pied votre projet de détenir des locations Airbnb afin d’accueillir des voyageurs, sachez qu’il existe des éléments indispensables qu’il vous faudra respecter. Le ménage est l’un de ces points importants à prendre en compte.

Cela vous permettra d’offrir à vos clients un environnement sain et convivial, respectant les normes d’exploitation d’un Airbnb. Cela vous sera également bénéfique à vous en tant que propriétaire. Découvrez dans la suite de cet article, comment vous y prendre pour accomplir aisément le ménage de vos locations.

Lire également : Les méthodes de Yann Darwin pour investir dans l'immobilier locatif

Faire parfaitement nettoyer ses locations Airbnb : une exigence

Afin de pouvoir offrir un cadre idéal et propre aux futurs locataires, le ménage constitue une étape indispensable. Cela vous permettra bien évidemment de mettre à disposition de votre clientèle un environnement sain pour une location bénéficiant des meilleures conditions d’accueil. N’hésitez pas à faire un tour pour le ménage de vos Airbnb sur le site de l’Apef pour bénéficier du service approprié.

Aussi importante que soit la tâche de ménage, les propriétaires (de résidence principale ou de local commercial) ont très peu de temps à y accorder. Il faudrait pourtant y accorder autant d’importance que possible pour garantir un environnement sain et agréable pour les futurs clients, et donc de bons avis.

A lire aussi : Conseils pratiques pour acheter un local commercial à Nantes

En effet, le véritable intérêt derrière la location faite par les propriétaires de résidence principale est de générer des revenus constants sans avoir besoin d’être là sur place. Ce qui peut être assez problématique quand personne n’est sur les lieux pour garder toute la résidence propre.

Bon nombre de propriétaires ont l’habitude de négliger le ménage. La raison se fonde sur le fait que généralement en résidence principale, le ménage est fait selon les envies, les disponibilités et les dispositions du propriétaire ou de l’occupant. Cela engendre donc un nettoyage classique et le procédé ne répond pas toujours aux attentes des nouveaux voyageurs.

Vous devrez alors constamment effectuer les ménages ou vous organiser pour le faire faire. Il faut noter que pour ce qui est de la location Airbnb actuellement, elle a subi certaines améliorations pour paraitre plus novatrice et plus professionnalisée.

Aujourd’hui, le ménage professionnel fait partie de l’équation déterminante de chaque réservation Airbnb à l’aide de multiples services externes. Il faut même dire que dorénavant, les locataires auront le droit de noter les locations Airbnb sur la propreté, de quoi motiver plus d’un à veiller aux respects des normes nécessaires.

Il n’y a donc plus aucun droit à l’erreur pour les propriétaires. Pour réaliser un gain de temps considérable et une bonne gestion, n’hésitez pas à confier vos locations Airbnb à une conciergerie ou une société proposant les services de femmes de ménage comme Apef.

Il est en effet très difficile de gérer le ménage entre deux locations, en particulier si la surface à nettoyer est importante. Si vous n’avez que peu de temps et si vous avez un travail, cela ne sera pas gérable par vos soins.

Faire la mention de frais de ménage obligatoire sur Airbnb

Pour ce qui est du ménage d’un Airbnb, il se fait généralement une fois pour préparer l’environnement de la location à recevoir de nouveaux occupants ; ce qui est tout le contraire des hôtels qui incluent dans le prix de la nuitée les frais de ménage et de changement de linge quotidien.

En un mot, cela signifie que la réservation d’une seule nuit vous sera moins bénéfique que la réservation de 5 nuits de suite si vous avez à charge les frais de ménage. Si vous confiez donc le nettoyage de vos locations à un service externe, il sera recommandé d’inclure dans la facture à adresser aux voyageurs ces frais.

Show Buttons
Hide Buttons