Comment déménager à Paris sans soucis ?

Même si vous êtes très bien organisé lors de votre déménagement, celui-ci peut vous apporter une multitude d’imprévus qui viendront augmenter votre stress. Qui plus est, déménager à Paris n’est pas une partie de plaisir. Entre la circulation dans Paris ainsi que ses bâtiments étroits, vous pourrez vite être découragé. Ne craignez rien, voici un guide qui va vous permettre de vous préparer parfaitement à votre futur déménagement à Paris ! Ainsi, déménager deviendra un jeu d’enfant.

Quelques conseils en amont du déménagement

Si vous quittez votre logement pour déménager dans un autre, assurez-vous de quitter votre logement de la meilleure des manières. Vous allez avoir besoin de stocker vos affaires dans un lieu, le temps d’effectuer votre déménagement. Par exemple, si vous vivez actuellement dans le 7ᵉ arrondissement de Paris, vous pourrez louer un garde meuble Paris 7. Il en existe dans de nombreux endroits de Paris, mais aussi en France.

A lire également : Comment transporter un objet lourd en solo : solutions pour les déménagements et les réorganisations

L’avantage de la location d’un garde meuble est que vous pourrez stocker toutes vos affaires, même vos plus gros meubles, de manière sécurisée, le temps de votre déménagement. C’est une source de stress en moins de savoir qu’il n’arrivera rien à vos meubles fétiches et qu’ils seront bientôt dans votre nouveau logement. Attention, c’est une simple location, de ce fait la durée de location n’est pas illimitée et cela a un prix.

Un déménagement à Paris : est-ce compliqué ?

Déménager à Paris peut faire peur, mais avec une bonne organisation, tout se passera bien. Cependant, n’ignorez pas les contraintes parisiennes, pour ne pas avoir de mauvaises surprises le jour du déménagement.

A voir aussi : Immobilier : 4 raisons de s’installer à Neuilly sur Seine

Il faut savoir que certaines rues sont très étroites à Paris, de la même façon que l’accès à certains immeubles. Il est possible que l’accès à votre nouveau logement soit compliqué à accéder en camion ou véhicule utilitaire. Ce sont des informations importantes à considérer.

De plus, si vous désirez faire un déménagement de manière rapide, faites attention à la circulation, qui peut devenir très dense selon les horaires. Ne faites pas l’erreur fatale de déménager en pleine heure de pointe.

Faire ses cartons sans encombre

Lors d’un déménagement, la réalisation des cartons de déménagement est une étape cruciale. On se retrouve au milieu d’un tas d’affaires et on ignore que faire et comment. Voici nos conseils pour vous aider à préparer vos cartons efficacement.

Faire du tri au préalable

Tout d’abord, nous vous conseillons de faire du triage dans toutes vos anciennes affaires. Il y a très certainement de vieux bibelots ou vêtements sans valeur sentimentale que vous n’utilisez plus. Cela vous aidera à faire vos cartons et optimisera l’espace lors du transport en camion ou véhicule utilitaire jusqu’au garde meuble et futur logement.

Organiser ses cartons

Ensuite, nous vous conseillons de faire un classement dans vos affaires, ce sera plus simple pour vous y retrouver lors du déballage des cartons dans votre futur logement. Par exemple, faites des cartons spécialement pour la décoration, en indiquant que le contenu est fragile, et d’autres cartons qui concernent le linge de lit et les vêtements. Un de nos conseils à ne pas négliger est d’utiliser des cartons d’excellente qualité, qui résisteront à leur volume. En effet, il serait dommage qu’un carton lâche et que tout ce qu’il contient se retrouve cassé.

Comment déménager à Paris sans soucis ?

Choisir les déménageurs sans crainte

Quand on doit contacter un professionnel, on a toujours la crainte de tomber sur une arnaque, et c’est normal. Concernant les déménageurs, il y a une multitude d’individus se faisant passer pour des déménageurs professionnels. Voici quelques conseils pour repérer les entreprises sérieuses qui pourront collaborer avec vous à Paris.

Pour choisir de bons déménageurs, assurez-vous que l’entreprise spécialisée dans le déménagement possède la certification AFNOR NF. Cette certification approuve la bonne qualité d’un produit ou d’un service. Dans le cadre du domaine du déménagement, cette certification approuve le sérieux de l’entreprise dans l’entièreté de son service de déménagement.

De plus, il existe plusieurs prix pour les déménageurs. Certains déménageurs vont vouloir que vous démontiez vos gros meubles, avant de les transporter dans leur camion ou véhicule utilitaire. Assurément, si les déménageurs démontent eux-mêmes vos meubles, cela sera inclus dans le prix final du service.