Conciergeries Airbnb : que proposent-elles exactement ?

Le concept Airbnb fait de plus en plus d’adeptes que ce soit du côté des voyageurs ou de celui des hôtes. Mais certains arrêtent par faute de temps ou à cause des contraintes liées à cette activité. Pour leur venir en aide, la conciergerie Airbnb a vu le jour. De quoi s’agit-il ? Que fait-elle ? On vous explique tout !

La rédaction de l’annonce

La gestion Airbnb commence par une inscription sur la plateforme pour y déposer votre annonce. Celle-ci doit présenter votre bien et sa localisation pour que les visiteurs aient toutes les informations nécessaires afin de déterminer s’il leur convient. Sa description est accompagnée de photos qui peuvent être prises par un photographe professionnel.

Cela fait partie des prestations de gestion Airbnb proposées par les professionnels comme la conciergerie Airbnb WeHost. Ce service vous permet d’avoir une annonce dans laquelle votre logement est bien mis en valeur afin d’optimiser le nombre de réservations.

Et, une fois votre annonce en ligne, la conciergerie Airbnb se charge de répondre aux e-mails des voyageurs et aux demandes de réservation. Le planning est ainsi parfaitement géré et vos disponibilités toujours mises à jour.

Un accueil des visiteurs de qualité par la conciergerie Airbnb

Comme c’est expliqué sur autourdublog.fr, la conciergerie Airbnb met à votre disposition des concierges professionnels qui connaissent parfaitement bien la ville ainsi que la région et qui parlent plusieurs langues. Cela permet de garantir un accueil de qualité, qui se veut rassurant pour les voyageurs et chaleureux afin d’instaurer un climat serein et de confiance.

Pour ce qui concerne l’accueil des visiteurs, ils sont en charge de leur donner toutes les informations touristiques indispensables, de leur présenter votre logement et de réaliser le check-in qui correspond à l’état des lieux d’entrée.

Le départ des visiteurs

Pour vous faciliter la gestion Airbnb, ces entreprises proposent également de prendre en charge le moment du départ des voyageurs. Les professionnels récupèrent alors vos clés et font un retour d’expérience avec vos locataires tant sur leur séjour d’un point de vue touristique que dans votre logement.

Tout comme pour le check-in, la conciergerie Airbnb se charge du check-out c’est-à-dire l’état des lieux de sortie. Ce check-out permet de vérifier qu’il ne manque rien et qu’il n’y a pas eu de casse ni dégradation.

Le ménage Airbnb

Une fois vos locataires partis, il faut faire place nette pour les prochains. Si vous n’avez pas le temps ou la possibilité de vous en occuper parce que vous travaillez, il est bon à savoir que le ménage Airbnb fait partie des prestations de toute conciergerie Airbnb.

Le ménage Airbnb comprend l’entretien courant de votre logement, donc des tâches comme le dépoussiérage des meubles, des étagères, des équipements, le nettoyage des sanitaires, de la salle de bains et de la cuisine mais aussi le vidage des poubelles. Et, il se termine par l’aspirateur dans toute la location ainsi que la serpillère.

En arrivant, vos hôtes découvrent ainsi un logement propre où ils ont plaisir à s’installer et séjourner.

La gestion du linge

Enfin, lorsque vous louez votre logement, les lits sont faits à l’arrivée des visiteurs. Il faut donc les mettre en place en amont puis les changer et les laver lorsque de nouveaux voyageurs arrivent. La conciergerie Airbnb propose également de s’occuper du linge.

Ainsi, les concierges collectent le linge de lit, de toilette et de maison, le lavent et le repassent. Ils en mettent du propre en place pour les nouveaux locataires.

Annonce, accueil, ménage Airbnb, check-in, check-out, vous avez ainsi la possibilité de confier l’intégralité de votre location à une conciergerie pour une gestion Airbnb optimisée et sans tracas d’où leur immense succès expliqué.

Show Buttons
Hide Buttons