Home staging : 3 conseils pour vendre rapidement

Vous voulez vendre votre maison ? Pour augmenter vos chances de vendre vite et bien, pensez au home staging. Depuis longtemps en effet, il s’agit d’une pratique efficace pour vendre rapidement un bien immobilier. Vendre, c’est bien. Mais vendre vite à un prix correct, c’est encore mieux. Voici donc quelques conseils de pro pour vendre rapidement grâce au home staging.

Jouez sur la luminosité de la pièce

La luminosité constitue un paramètre essentiel que la plupart des acquéreurs prennent en considération lorsqu’ils visitent une maison. De ce fait, votre maison doit offrir une luminosité optimale. Installez des luminaires dans chaque pièce pour les éclairer suffisamment.

A lire aussi : Ouest France Immo : trouver un bien immobilier dans l'Ouest

Donnez un caractère unique à chaque pièce

Vous avez le choix entre plusieurs modèles de luminaires, comme vous le découvrirez notamment sur ce site : les lustres, les plafonniers, les suspensions, etc. Le choix se fera essentiellement en fonction de la pièce. En plus de leur aspect décoratif, les luminaires éclairent les pièces de manière optimale. Un bon choix de modèle permet donc de caractériser chaque pièce.

Soignez l’ambiance générale de la maison

La luminosité est également propice pour créer une ambiance dans les différentes pièces. Par exemple, la lumière blanche et froide offre une ambiance contemporaine. Une lumière jaune et plutôt chaude dégage par contre une ambiance chaleureuse et conviviale.

A voir aussi : Les produits immobiliers pour vous dépayser

En termes de forme, les luminaires ronds et recouverts de plumes confèrent à une chambre à coucher ou un salon une ambiance cocooning cosy. En voyant cela, l’acquéreur se sentira tout de suite comme s’il était dans un cocon rempli de douceur et de chaleur. Les ampoules de couleur sont également idéales pour créer une ambiance spécifique dans une pièce.

home staging

Travaillez la première impression

La première impression des potentiels acheteurs constitue un élément clé lors des visites. Avec de beaux luminaires installés dans des zones stratégiques, votre bien fera tout de suite sensation auprès des acquéreurs. Vous devez tout simplement choisir le modèle qui se mariera avec le reste de la déco.

Dépersonnalisez la maison au maximum

Les acquéreurs aiment moins une maison où le passage des anciens propriétaires est évident. Autrement dit, évitez de laisser traîner des objets personnels ou toutes traces qui pourraient indiquer votre passage. Par exemple, retirez tous les cadres photo ainsi que les portraits de famille sur les murs. Si vous avez des enfants, vérifiez qu’il n’y ait pas de jouets qui traînent avant de faire visiter la maison.

Idéalement, adoptez une décoration neutre et impersonnelle. Évitez les couleurs trop féminines ou trop masculines. Si vous avez eu un animal de compagnie, veillez à ce qu’aucune trace ne soit détectable dans la maison. Ainsi, vous n’aurez aucun souci avec des acquéreurs allergiques aux poils d’animaux, par exemple.

Redéfinissez votre aménagement extérieur

Si vous voulez que les acheteurs mettent les pieds dans votre bien à vendre, il faut que celui-ci soit attrayant et présentable de l’extérieur comme de l’intérieur. Cela dit, dans un premier temps, soignez l’aspect extérieur de la maison. Pensez au moindre détail.

Pour vendre votre maison rapidement, il est indispensable que la pelouse, l’aménagement paysager ainsi que les allées soient dans un état impeccable. Pensez donc à réaliser des travaux d’entretien avant la vente et les visites.

N’hésitez pas à déposer quelques pots de fleurs et un joli tapis de porte au niveau de l’entrée pour accueillir les visiteurs en bonne et due forme. Vous pouvez aussi faire appel à un paysagiste ou à un jardinier pour s’occuper de l’entretien du jardin tout le long de la période de vente.