Immobilier neuf : l’augmentation des investissements

La pandémie actuelle a énormément influencé le marché de l’immobilier neuf. Si dans un premier temps, les ventes avaient baissé puis augmentées, les choses se sont accélérées à l’issue du second confinement. On note en plus désormais, une certaine préférence pour de l’immobilier neuf et spacieux, mais surtout confortable.

Qu’est-ce qui attire les investisseurs dans l’immobilier neuf ?

L’immobilier neuf a du succès ces dernières années, mais plus encore en raison des confinements successifs. Avec ce besoin de rester tous à la maison, l’espace est devenu trop restreint et assez inconfortable. Les Français veulent désormais du volume, du style avec des espaces extérieurs propices à la détente.

Lire également : 3 lois qui facilitent l'accès à la propriété

C’est ainsi que l’achat d’immobilier neuf suite au Covid a connu un important essor. De nombreux programmes immobiliers neufs ont d’ailleurs vu le jour pour accompagner les acquéreurs potentiels. On y retrouve une grande variété de logements issus de l’immobilier neuf avec tous ses avantages.

De ce fait, que vous cherchiez une résidence principale ou secondaire ou un investissement locatif, l’immobilier neuf est un choix de premier ordre. La particularité de ce type d’immobilier est que les investisseurs ont très souvent l’embarras du choix. Les possibilités sont en réalité infinies. Ces investisseurs trouvent ainsi des biens immobiliers neufs conformément à leur budget ainsi qu’à leurs attentes.

A découvrir également : Quelles sont les principales obligations d’un agent immobilier ?

Immobilier neuf investissement

Quels sont les avantages d’investir dans l’immobilier neuf ?

En investissant dans l’immobilier neuf, vous faites le choix de bénéficier de plusieurs avantages fiscaux. Le dispositif Pinel par exemple prévoit une déduction fiscale du prix du bien immobilier neuf pouvant aller jusqu’à 21 % sous certaines conditions. Vous pouvez aussi bénéficier de la TVA réduite ou être exonéré de la taxe foncière.

Au cours des démarches d’acquisition d’un bien immobilier neuf, vous bénéficiez de frais de notaire assez bas. En effet, compte tenu d’une certaine insécurité dans l’immobilier ancien, les frais de notaire pour ce type de biens sont assez élevés.

L’immobilier neuf présente aussi l’avantage de vous offrir des maisons confortables, élégantes avec une touche de modernité. Vous avez la possibilité de choisir un logement à votre convenance et de la personnaliser à souhait. Vous vous épargnez aussi d’avoir à faire des travaux de rénovation tout en profitant d’un logement très économique avec de meilleures performances énergétiques.

En un mot, l’immobilier neuf vous fait économiser sur de nombreux plans et vous offre un cadre adapté à vos envies. Vous bénéficiez d’ailleurs de plus d’avantages, si vous faites le choix d’investir dans un programme immobilier neuf.

Du côté des acquéreurs d’immobilier neuf, comment cela se passe-t-il ?

Tout d’abord, les critères de recherche d’un bien immobilier neuf ne sont plus les mêmes. Les acquéreurs voulant une maison de résidence préfèrent :

  • de l’immobilier neuf en périphérie (loin des grandes villes),
  • des logements spacieux propices au télétravail,
  • des habitations avec des aménagements extérieurs (piscine, jardin, terrasse, etc.) pour des moments de détente.

Nous remarquons ensuite que si des acquéreurs avaient un projet d’achat d’immobilier avant les confinements, ils ont opté pour une accélération des démarches, ce qui implique un emménagement assez rapide. De plus, l’immobilier neuf en construction offre aux acquéreurs plusieurs garanties intéressantes. Ces chantiers malgré un arrêt lors du premier confinement ont repris de plus belle au confinement suivant.

Pour finir, même si la plupart des restrictions sont levées, sur les chantiers de construction ou même pour aménager, les gestes barrière sont à observer indiscutablement. Il est bien d’investir dans de l’immobilier neuf mais tout en préservant sa santé et celle de ses proches.

Show Buttons
Hide Buttons