Location saisonnière : comment mettre en avant son logement ?

Vivre dans un cadre nouveau durant toute une saison est une perspective souriante pour de nombreuses personnes. Plutôt que de choisir une chambre d’hôtel ou d’hôtes, la grande majorité de la population préfère louer un logement durant cette saison. Ainsi, lorsque l’on dispose d’un bien immobilier, avoir envie de faire de la location saisonnière est une pratique courante de plus en plus appréciée. Mais pour réussir dans ce domaine, il est indispensable de pouvoir mettre en avant son logement. Cette étape est essentielle pour donner envie au futur locataire de faire appel à vos services. Pour avoir des réservations ; il faut donc savoir comment procéder.

Identifiez et analysez votre cible

Mettre en avant son logement pour une location saisonnière implique de connaitre la cible à laquelle on proposera le logement. En effet, en fonction de la cible, la déco et le contenu marketing à mettre en avant connaîtront des variations. Par ailleurs, un étudiant voudra un petit logement ou une colocation, tandis qu’une famille avec de jeunes enfants voudra une grande maison à proximité d’un parc d’attractions par exemple. Il faut ainsi identifier sa cible et l’analyser. Cette étape permet de savoir comment louer son appartement.

Adaptez votre offre à la cible identifiée

Une fois la cible identifiée, il faut lui proposer un logement qui répondra à ses besoins et à ses objectifs. Servez-vous du résultat de vos analyses pour décorer le logement comme le client voudrait et pour lui expliquer clairement en quoi ce logement lui convient plus qu’un autre. Le futur locataire doit pouvoir reconnaitre dans le logement que vous lui proposez la réalisation de ses rêves de location saisonnière. Le mobilier, le style décoratif, la location du bien et le tarif doivent être définis en fonction de ces paramètres.

Rédigez une annonce sur mesure

Pour mettre en avant un logement, il est important de faire passer une annonce. Celle-ci doit être bien rédigée afin de mettre en avant les atouts du logement. Dans votre annonce, indiquez clairement la cible que vous visez. Puis vous devrez mettre en avant les critères qui selon la cible seront déterminants pour faire un choix.

Il peut s’agir de la situation géographique du bien, de la proximité ou non de logements voisins, et de la distance entre certains centres d’attraction tels que la plage, les parcs, la piscine, etc. Vous pourrez également mettre l’accent sur la proximité avec certains commerces, centres commerciaux, supermarchés, centres de santé, pharmacie, etc.

Par ailleurs, l’espace disponible dans le logement, le nombre de chambres, la sécurité, et la facilité d’accès au logement sont à préciser. De plus, indiquer combien de salles de bains il y a et à quels endroits se situent ceux-ci permet de valoriser le logement. Si le logement dispose d’un jardin, d’une terrasse, de balcons, de salle de sport, d’un sauna, ou d’une piscine, il est indispensable de le préciser, car ces petits plus seront très appréciés.

Plus vous donnerez de détails, avec des mots, des vidéos, des photos, des commentaires de clients, plus vous gagnerez la confiance du futur client et plus votre tarif sera justifié. Par ailleurs, si le logement est aménagé avec les critères d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, cela pourrait lui rajouter de la valeur aux yeux des potentiels locataires.

Pour une location saisonnière, mettre en avant son logement est l’une des principales étapes. Les pistes fournies ci-dessus vous permettront d’y parvenir facilement afin d’offrir à un locataire, le logement parfait dont il rêve.

Show Buttons
Hide Buttons