Porte d’entrée PVC, bois, alu : comment faire le choix ?

Que vous commandiez votre porte d’entrée auprès d’un artisan, d’une mastodonte des menuiseries standardisées ou auprès d’une société experte ayant une vraie signature, vous passerez toujours par l’étape du choix votre porte. Sur quels critères baser votre choix une bonne fois pour toute ?

Porte d’entrée : de la plus chère à la plus accessible

Choisir une porte d’entrée se fait en fonction de plusieurs critères dont votre budget, le style de votre maison, le type de matériau le plus adapté, le niveau d’isolation et de sécurité recherché. En termes de prix, aucun autre matériau de fabrication de portes d’entrée ne peut faire moins cher que le PVC, à l’exception des portes d’entrée en bois d’entrée et de milieu de gamme.

A lire également : Construction de maison : comment mettre en valeur une belle vue ?

Certaines portes d’entrée en bois fabriquées avec des essences comme le sapin et le pin se trouvent dans la même fourchette de prix que les portes en PVC. Après la porte en PVC, vous avez la porte aluminium. Les portes les plus courantes et souvent les plus coûteuses sont les portes en bois. C’est pourtant relatif puisque sur komilfo.fr, vous avez la possibilité de commander des portes d’entrée sur-mesure.

Les avantages particuliers de la porte d’entrée en PVC

Les portes d’entrée en PVC ne sont plus victimes de leur ancienne mauvaise réputation qui laissait entendre qu’elles étaient de mauvais goût. La porte PVC n’est plus du vulgaire plastique, car les technologies et le savoir-faire ont évolué. Le PVC permet désormais de fabriquer des portes d’entrée mimant les autres matériaux. Pourtant le prix du PVC reste imbattable.

Lire également : Combien coûte une porte de garage ?

Le prix de la porte en PVC est l’un de ses atouts les plus importants. Mais choisir sa porte ne doit pas se limiter au prix abordable ou à l’aspect pas cher de la porte en PVC. Le PVC, juste après le bois ou au même rang, est un matériau très isolant. Avec une porte en PVC, vous ne risquez pas de subir les méfaits d’un trop de déperditions de chaleur, à savoir des dépenses énergétiques excessives.

La porte en bois Komilfo : le choix d’une porte d’entrée authentique

Komilfo est le spécialiste de la fabrication et de la pose de toutes les menuiseries. La société fabrique même des pergolas pour parfaire l’aménagement extérieur de votre maison. Cette société composée de passionnés de menuiserie fabrique des portes d’entrées sur-mesure avec tous les matériaux de votre choix : bois, PVC, aluminium, acier…etc.

Pourquoi devriez-vous opter pour une porte d’entrée en bois pour votre maison ? Tout simplement parce que la porte en bois affiche une esthétique authentique et intemporelle et qu’il s’agit toujours du matériau pour menuiserie le plus noble jamais émis sur le marché. Comme le PVC, le bois est aussi apprécié pour ses hautes performances thermiques.

En matière de style, le bois permet de fabriquer toutes les portes de votre maison dans tous les styles que vous souhaitez. La porte en chêne massif est l’une des classiques les plus incontournables si vous voulez de la robustesse et de l’élégance. Mais vous avez une large gamme de choix d’essences de bois pour la fabrication de votre porte dont, le robinier, le châtaignier, le méranti, le cèdre ou encore le mélèze.

Optez pour la modernité avec une porte d’entrée en alu

L’aluminium étant un métal, il ne s’agit aucunement d’un matériau isolant. Mais avant de déchanter et de perdre espoir, sachez que les portes d’entrée alu actuelles affichent d’excellents niveaux de performances thermiques. Et pour cause, au cœur de ces portes sont placées des matières isolantes comme la mousse, le polyuréthane ou encore la laine de verre.

Cela fait longtemps également que les fabricants experts comme Komilfo ont trouvé les parades contre les ponts thermiques qui sont les principales sources de déperditions de chaleur sur les portes. La porte d’entrée en aluminium est moderne par essence, elle présente souvent des lignes sobres associées à quelques détails géométriques basiques, mais harmonieux à souhait.

Concrètement, que choisir comme porte d’entrée ?

Vous hésitez encore parmi les offres de portes d’entrée sur le marché ? Pour faciliter votre choix, vous pouvez faire appel à un conseiller de Komilfo, justement pour choisir votre nouvelle porte d’entrée comme il faut.

Effectivement, qu’il s’agisse d’une porte en PVC, en bois ou encore en aluminium, une porte reste toujours un investissement important en matière de coût. En parlant de coût et de prix, la porte en PVC et la porte en bois bas et milieu de gamme restent les plus accessibles. Au juste milieu, vous avez les portes en aluminium.