Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?

Investir dans le neuf pour habiter, mettre en location ou revendre présente de nombreux avantages. Cela est d’autant plus important dans des zones où l’immobilier serait en pleine expansion. C’est le cas pour la ville d’Orry-la-Ville dans le département de l’Oise. Cette partie du pays propose des programmes immobiliers attractifs qui s’adaptent aux besoins de tous les particuliers et investisseurs. Si vous souhaitez de devenir propriétaire plus facilement, il vaut mieux opter pour ce type de solutions immobilières.

Quel est l’intérêt d’investir dans l’immobilier neuf ?

Même si les grandes villes comme Paris, Marseille, Lyon ou Toulouse sont les plus convoitées par les investisseurs, il n’en demeure pas que ces marchés immobiliers nécessitent non seulement un gros capital, mais se caractérise désormais par la rareté des espaces louables ou achetables. Investir dans l’immobilier neuf à Orry-la-Ville est une aubaine pour avoir plusieurs biens immobiliers en son actif. De manière générale, choisir d’investir sur les biens immobiliers neufs permet de bénéficier de plusieurs innovations. Que ce soit dans le cadre d’un investissement locatif ou pour la revente, les bâtiments neufs ont une plus-value sur le marché de l’immobilier.

A découvrir également : Faire la promotion de son agence immobilière : ce qui marche vraiment

Disposer d’un bien conforme

En effet, l’achat d’un logement neuf vous expose moins aux dépenses relatives aux travaux de toutes sortes que vous pourrez refaire sur une habitation. Ce type de maison ou appartement respecte toutes les normes liées aux performances énergétiques sans oublier l’isolation acoustique. Cela permet au propriétaire d’être plus serein au moment de la revente ou de la mise en location. De plus, votre bien a plus de chances d’être vendu plus rapidement et vous permettre d’avoir plus de bénéfices.

Au niveau de la fiscalité

investir dans le neuf

A lire également : Combien coûte la construction d'une maison ?

Si le nombre d’investisseurs intéressés par le neuf s’accroît progressivement, c’est aussi parce que cette forme d’investissement présente des atouts au niveau fiscal. En effet, ce type de logement bénéficie de la défiscalisation au moment de l’achat sur une partie du montant. Si on prend le cas de la loi Pinel, elle promet une déduction fiscale pouvant atteindre jusqu’à 21% du prix global du bien immobilier selon qu’il a été mis en location pendant 6, 9 ou 12 ans.

Bénéficier d’une réduction des frais du notaire

Contrairement à l’immobilier ancien ou les frais du notaire sont particulièrement importants, d’autant plus qu’ils peuvent aller de 6 à 7% du prix de l’achat, ces frais n’excèdent pas 3% dans l’immobilier neuf. Un avantage non négligeable qui attire plusieurs investisseurs.

Se bâtir un patrimoine fiable

L’immobilier neuf apparaît comme un placement sûr et sécurisé dans le temps. La valeur d’un logement neuf augmente avec le temps car cela permet de le revendre plus aisément d’autant plus qu’il présente plus d’atouts qu’un bâtiment ancien. Quoi qu’il en soit, le neuf présente plus d’avantages que l’ancien et c’est pour cela qu’il reste l’investissement le plus rentable.

Si vous prévoyez de rentabiliser ou optimiser votre chiffre d’affaires en cette nouvelle via l’immobilier, vaut mieux accorder votre attention sur d’autres villes comme Orry-la-Ville plutôt que de viser toujours les grandes métropoles.

Show Buttons
Hide Buttons