Quels sont les avantages d’acquérir un bien immobilier neuf ?

L’acquisition d’un bien immobilier neuf offre de nombreux avantages notables. En effet, avec un tel programme, vous pourrez réaliser des économies considérables. Entre un frais de notaire réduit, l’absence de travaux à prévoir et la performance énergétique optimale, il existe de nombreux points à considérer que vous ne réaliserez pas si vous optez pour l’ancien. À noter que si vous effectuez un investissement pour faire de la location, vous pourrez profiter de l’effet de levier du crédit, mais aussi d’avantages fiscaux qui vous permettront d’avoir un meilleur rendement. Pour davantage d’informations sur les atouts d’une acquisition immobilière neuve, suivez cet article.

La sécurité de l’investissement

Opter pour un programme immobilier neuf à tours assure une haute performance énergétique, notamment grâce à une conception réfléchie, et à des matériaux isolants respectant les normes. Il est à préciser qu’un bien immobilier neuf est généralement livré avec de nombreuses garanties qui constituent des gages de tranquillité solides. Ainsi, dans le cas d’un éventuel défaut de construction qui nécessite des travaux, le promoteur se chargera de l’ensemble des démarches et des frais.

A découvrir également : Où réaliser un investissement immobilier dans le 92 ?

La possibilité d’investir à crédit

À la différence d’un placement financier, il est possible d’investir dans l’immobilier neuf avec un crédit. Ce dernier permet notamment d’emprunter la somme nécessaire à l’investissement immobilier auprès d’un organisme de prêt. Le principal avantage de cette démarche est que le loyer permet de couvrir la majorité ou une partie des mensualités de remboursement. Une fois la totalité du crédit immobilier remboursée, vous disposerez d’un patrimoine immobilier rentable tout en n’ayant fourni qu’un effort d’épargne limité.

Lire également : Pourquoi passer par un promoteur immobilier pour investir dans le neuf ?

L’optimisation de la fiscalité

Dans le cadre d’un investissement immobilier en France, les contribuables ont la possibilité de profiter de plusieurs dispositifs de défiscalisation. C’est d’ailleurs le cas de la loi Pinel qui fait partie des plus utilisées par les investisseurs. Réservé aux programmes immobiliers neufs, ce dispositif de défiscalisation permet de profiter d’une déduction fiscale de 12, de 18 ou de 21 % sur le prix du logement selon la durée de mise en location du bien. Aussi, le propriétaire peut choisir de louer sur une période de 6, 9 ou 12 ans. Il est toutefois important de noter que la loi Pinel concerne principalement les logements loués nus situés dans une zone éligible.

Pour ce qui est du dispositif de défiscalisation Censi-Bouvard, il permet une réduction d’impôt équivalent à 11% du prix immobilier hors taxe. Il permet également de récupérer la TVA immobilière. Pour être éligible à ce dispositif, vous devez louer votre bien immobilier neuf pendant une durée de 9 ans. À noter qu’il s’agit d’un dispositif à destination des logements loués meublés en résidence de service.

Investir dans le neuf pour l’acquisition d’un patrimoine durable

En principe, l’immobilier constitue un placement particulièrement sûr. La raison réside dans le fait que la valeur d’un logement tend à augmenter à long terme. Dans cette optique, un bien immobilier neuf est davantage sujet à une prise de valeur, puisqu’il ne nécessite pas de travaux de mise à niveau, surtout en matière énergétique. En général, diverses certifications attestent de ce haut niveau dès la livraison des travaux dans le cadre d’un programme immobilier neuf. Il s’agit d’ailleurs d’une spécificité qui favorise la revente, ce qui vous permettra d’envisager une plus-value.