Qui sont les acheteurs immobiliers en Corse ?

Connaissez-vous la Corse ? C’est l’une des plus belles régions de toute la France. Avec pour capital Ajaccio, la Corse est une île qui est formée à partir de deux départements de la France. Ce qu’il faut savoir sur le plan immobilier dans cette île, c’est que de plus en plus de personnes désirent y faire leurs achats et cela influe grandement sur le secteur. Il convient donc de se demander qui sont les acheteurs immobiliers en Corse et comment tout cela fonctionne.

Présentation de la Corse

La Corse est la région qui présente la densité humaine la plus faible en France métropolitaine. On parle de 31 habitants à chaque kilomètre carré. Cette population se concentre beaucoup plus au niveau deux grandes zones urbaines que l’on distingue sur l’île : il s’agit de l’Ajaccio et de Bastia.

A découvrir également : Comment gagner de l’argent grâce à un courtier immobilier ?

La Corse dispose de plusieurs points forts. Il y a entre autres, la zone du littoral qui est une partie très touristique. En outre, plusieurs activités se font de façon saisonnière telles que l’hôtellerie, la restauration, les loisirs… Sont présent également dans cette région, des attractions comme le sentier des grandes randonnées qui traverse la région du Nord au Sud.

Le corse, également des infrastructures non négligeables telles que les ports, qui sont au nombre de 7, ainsi que les aéroports internationaux qui sont au nombre de 4.

Lire également : Zoom sur un métier mal connu, le promoteur immobilier

C’est une région riche en élevage et en agriculture qui propose de ce fait, des produits renommés en matière de gastronomie, comme diverses sortes de fromages, ainsi que la charcuterie. Tout cela représente pour la Corse un véritable atout, qui fait que cette région est vraiment convoitée par les acheteurs immobiliers.

Le marché immobilier et son évolution en Corse

Depuis près de dix années, il faut reconnaître que les prix en matière d’immobilier ont réellement baissé en Corse. Certaines statistiques évaluent cette baisse de prix à 3,8 %. En revanche depuis deux années, une hausse légère des prix se fait remarquer à une échelle de 2,3 %. Toutefois, cela se remarque avec des tarifs assez sages qui sont de 20 à 30 % moins chers que les tarifs de la Côte d’Azur.

Quoi qu’il en soit, on constate quand même une grande affluence des acheteurs immobiliers vers la Corse. Et des statistiques prouvent que 60 % de ces acheteurs sont des étrangers. Cela montre à quel point cette région est une réelle terre hospitalière. D’ailleurs, si vous aussi vous désirez faire un achat immobilier en corse, vous pouvez vous faire aider par des entreprises comme Kallisté Conseil, qui maitrise correctement le marché local. En témoigne la pertinence de leurs articles de blog.

Les tarifs à l’achat en immobilier en Corse

De façon générale, il faut noter qu’en Corse les prix d’achat en immobilier varient de 2 500 à 3 500 euros par m². Cela dit, dans certaines villes comme Ajaccio, Bastia ou encore Porto-Vecchio, le mètre carré en matière d’immobilier est respectivement de 2 846 euros, 2 589 euros et 3 565 euros. En outre, si c’est un terrain à bâtir le prix à l’achat sera respectivement de 97 700 euros, 69 800 euros et 45 000 euros.

Show Buttons
Hide Buttons