Rennes : où faut-il investir en locatif ?

Le saviez-vous ? Rennes est l’une des villes du trio de tête des sondages sur les endroits où l’investissement locatif est prometteur. C’est une ville qui charme par ses multiples atouts. Sa démographie qui a été évaluée à 215 366 habitants environ est l’une de ces qualités. On peut énumérer aussi son climat, sa culturelle, la sécurité qu’elle offre, le taux de chômage et surtout le prix des logements. C’est donc une ville où il fait bon vivre. Découvrez dans cet article les quartiers de Rennes qui méritent un investissement locatif.

Pourquoi investir dans l’immobilier à Rennes ?

Depuis la venue de la ligne à grande vitesse, Rennes est devenue l’une des villes où le marché immobilier se porte à merveille. À l’instar de Bordeaux, la capitale rennaise est devenue très attractive. On note d’ailleurs selon le baromètre de LPI-SeLoger, une hausse des prix du mètre carré. La ville de Rennes est l’une des destinations privilégiées pour faire de l’investissement locatif. Dans les années à venir, cette dynamique va certainement continuer à s’accroître. Profitez vite de l’aubaine et réalisez un investissement locatif à Rennes afin d’augmenter vos revenus. Mais avant, il est important d’avoir une parfaite connaissance des quartiers prometteurs de cette ville cosmopolite.

Les quartiers où un investissement locatif est très rentable

Rennes est une ville qui comporte 12 quartiers intra-muros avec 45 sous-quartiers. Son architecture fait d’elle l’une des villes les plus accueillantes de la France. Chaque année, plus de 30 000 étudiants débarquent dans la ville de Rennes pour étudier. C’est donc un véritable territoire qui regorge de beaucoup d’opportunités d’investissement immobilier.

Le quartier de la gare

C’est le quartier le plus attractif de la ville. Après l’arrivée de la ligne à grande vitesse, le quartier a connu un développement fulgurant. La situation géographique de cette partie de la ville rennaise lui confère un bon climat. Avec tous les nouveaux aménagements qui ont été effectués, vous serez étonné de voir combien Rennes a changé. Tous les services de base tels que les écoles, les centres de santé, les centres commerciaux, les centres de loisirs sont à proximité des logements. Avec tous ces atouts, il n’y a aucun risque à acquérir un bien ici et à le mettre sur le marché locatif.

Le quartier Villejean-Beauregard

Il est composé d’une population dynamique à majorité jeune. C’est un coin où un investissement dans les résidences de service serait très rentable. Actuellement, le prix du m² est très abordable. Il est d’environ 3 400 euros. Situé à la périphérie plus exactement au nord-ouest de la ville, ce quartier est parcouru par des transports en commun. Vous n’aurez donc aucune difficulté à vous rendre dans les villes proches ou à votre lieu de travail. De plus, une autre ligne de métro est prévue pour l’année qui se profile à l’horizon.

Le quartier Beaulieu

Voilà un quartier qui est parfaitement adapté aux besoins des étudiants. À proximité du Centre et de Cesson-Sévigné, ce quartier est très proche des universités et grandes écoles. La présence massive des étudiants le rend plus actif. Malgré l’insuffisance des centres commerciaux et des services de proximité, ce quartier est desservi par une panoplie de lignes de bus. Facilement, vous pourrez vous rendre au centre de la ville pour effectuer tous vos achats ou autres besoins. Le prix du m² est estimé à 2 900 euros pour une maison et 2 550 euros pour un appartement.

Le quartier Sainte-Thérèse

Ici, le prix du m² est très variable. Il oscille entre 1 600 euros et 3 000 euros. Mais, avec la construction des logements de commerces et d’autres services, le quartier va très bientôt connaitre une flambée des prix immobiliers. Son architecture historique lui donne un charme authentique où il fait bon vivre. Ce n’est pas pour rien qu’on y retrouve beaucoup de résidences avec des jardins privés.

L’hypercentre

Quartier historique, il regroupe toutes les couches de la société. Mais, suite au récent bouleversement qu’il a connu à cause de la hausse de l’immobilier, les personnes du troisième âge ont préféré s’installer dans les périphéries. Vous serez ébahi du nombre impressionnant de restaurants et de bars qui sont fréquentés par la population. C’est une région où vous pourrez visiter le Musée des Beaux-Arts, l’Opéra et les monuments historiques qui témoignent de l’histoire de la ville. Un investissement locatif dans ce quartier est une occasion de faire de bonnes affaires. Le prix du mètre carré d’un appartement est entre 1 900 et 4 000 euros. Avec la forte demande, vous n’aurez aucun mal à trouver des locataires en peu de temps.

Ainsi, l’investissement dans la ville de Rennes est une opportunité que vous devez saisir le plus vite possible. N’attendez pas une forte attractivité du marché immobilier avant de vous lancer !

Show Buttons
Hide Buttons