Vivre et investir dans l’immobilier à Nantes

Avec près de 300 000 habitants, Nantes est la sixième plus grande ville de France, et la première dans la Loire Atlantique. Véritable poumon français avec son bassin économique dynamique, sa forte croissance économique et démographique et sa douceur de vivre, Nantes est décidément une ville qui attire sur le plan immobilier, pas seulement pour ceux qui cherchent à s’installer, mais aussi pour ceux qui veulent investir. Découvrez dans cet article pourquoi vivre ou investir dans cette métropole aux abords de la Loire.

Nantes, une ville où il fait bon vivre

Jouissant d’un emplacement idéal proche de la mer, d’un climat océanique très doux et d’un réel dynamisme économique, Nantes attire chaque année de plus en plus de Français. Environ 20 000 personnes décident de s’y installer chaque année pour goûter à l’art de vivre nantais qui conjugue divers atouts :

  • Une ville dynamique : avec près de 300 000 habitants, Nantes maintient sa position de quatrième ville la plus attractive de France, après Rennes, Bordeaux et Montpellier. La Cité des Ducs doit son attractivité à son économie florissante. Elle est aujourd’hui considérée comme le premier pôle d’activité du Grand Ouest avec plus de 33 000 entreprises et 275 000 emplois.
  • Une qualité de vie remarquable : classée ville et pays d’art et d’histoire, Nantes dispose d’un patrimoine architectural et naturel exceptionnel. Grâce au château des Ducs de Bretagne, au passage Pommeraye, au Jardin des Plantes ou encore au Parc de la Beaujoire, la capitale des Pays de la Loire jouit d’une qualité de vie unique. De plus, grâce à ses hivers doux et à ses belles plages, elle permet à ses habitants de profiter d’un climat agréable et d’un environnement diversifié. Et ce, pour un emplacement situé à seulement deux heures de Paris.
  • Un pouvoir d’achat immobilier stable : comme Bordeaux, Nantes renforce son attractivité immobilière avec l’arrivée de la LGV. Il s’agit aujourd’hui de l’une des villes françaises qui jouissent d’un prix immobilier stable, autour de 3 000€/m². Une véritable aubaine pour ceux qui ont un projet en investissement immobilier à Nantes.

investir à nantes

Pourquoi investir dans l’immobilier à Nantes ?

Avec une croissance démographique en pleine évolution, un dynamisme étudiant important et un marché immobilier en plein essor, Nantes est devenue depuis quelques années une perspective alléchante pour les investisseurs immobiliers. Et il faut dire que la ville a tout pour plaire :

  • Un afflux de nouveaux arrivants : la ville de Nantes connaît l’une des plus fortes croissances démographiques en France. D’après les prévisions de l’INSEE, la ville pourrait gagner plus de 100 000 habitants d’ici 2030. Pour les investisseurs immobiliers, cette forte croissance est synonyme de locataires potentiels.
  • Une ville étudiante dynamique : avec plus de 150 000 étudiants, Nantes est l’une des premières villes étudiantes françaises.
  • Des atouts touristiques : avec un aéroport relié aux plus grandes villes françaises et un emplacement situé à seulement 2 heures de la capitale, un riche patrimoine historique, architectural et naturel, à l’instar du musée du Château des ducs et du Grand Eléphant, Nantes offre de nombreuses perspectives de balades à ses visiteurs.

Grâce à tous ces atouts, Nantes est un choix stratégique pour les investisseurs immobiliers. Investir à Nantes, c’est faire le choix d’une ville dynamique économiquement et culturellement, et qui jouit d’une qualité de vie exceptionnelle.

Show Buttons
Hide Buttons