Domiciliation d’entreprise : ce que vous devez savoir

Actuellement, nombreuses sont les entreprises qui ont recourt à la domiciliation. Effectivement, domicilier sa société offre une multitude d’avantages au créateur d’entreprise, notamment une adresse de prestige. Afin de domicilier sa société, il existe des sociétés spécialisées dans la domiciliation entreprise en ligne.

La domiciliation : qu’est-ce que c’est ?

La domiciliation offre une adresse administrative différente de celle du domicile personnel de l’entrepreneur. L’adresse attribuée est, dans la plupart des cas, une adresse de prestige. C’est-à-dire une adresse au cœur d’un quartier chic. Cette dernière permet à l’entreprise d’avoir une excellente image de marque. L’adresse sera mentionnée sur l’ensemble des documents commerciaux et administratifs relatifs à la société. Dès lors, l’adresse est un pôle stratégique pour l’entreprise.

Où domicilier sa société ?

Chez soi

Domicilier sa société chez soi s’avère être une solution de facilité. Effectivement, elle évite à l’entrepreneur de s’acquitter d’un loyer pour un local commercial et, ainsi, d’avancer des frais. Cependant, domicilier son entreprise à son adresse personnelle est réglementée ; en effet, cela ne peut pas excéder 5 ans si vous êtes locataire. De surcroît, il faut noter que la domiciliation à l’adresse du chef d’entreprise empêche l’exonération possible de la cotisation foncière des entreprises (CFE).

Au sein d’un local commercial

Certains créateurs d’entreprises font le choix de la location d’un local commercial afin de domicilier leur entreprise. Cette alternative est primordiale dès lors qu’on exerce son activité professionnelle dans ce local. C’est le cas pour les commerces. Néanmoins, cette option s’avère onéreuse, surtout si ce dernier est situé au sein d’un quartier huppé.

Choisir une entreprise de domiciliation d’entreprises en ligne

Une solution moins onéreuse et contraignante peut s’offrir à vous : choisir la domiciliation par le biais d’une agence spécialisée. Effectivement, l’entrepreneur peut faire le choix de domicilier sa société grâce à une agence de domiciliation en ligne. Avoir recourt à cette dernière vous prendra uniquement cinq petites minutes et vous fera bénéficier de grands avantages tels que la domiciliation à une adresse de prestige ou encore l’accès à des services de domiciliation.

Quels sont les avantages d’une société de domiciliation

L’adresse de prestige

Se domicilier à une adresse prestigieuse offre à la société un meilleur positionnement face à la concurrence. Effectivement, disposer d’une adresse à Paris au sein d’un quartier chic permet d’avoir une meilleure image de marque. Dès lors, l’influence de la société ne sera que meilleure. L’adresse prestigieuse est votre vitrine ce qui impactera votre crédibilité.

Les services de domiciliation

La plupart du temps, les agences domiciliataires octroient une multitude de services complémentaires. Parmi ces derniers, sont inclus la gestion du courrier de la réception à la réexpédition ainsi que la maintenance d’une permanence téléphonique. Outre ces services, vous bénéficierez également de bureaux, d’espaces de coworking ou d’une salle de réunion. Ces services vous seront proposés à la carte sous forme d’abonnement.

Une économie d’impôts

Un avantage non négligeable des sociétés de domiciliation est qu’elles permettent de réaliser une réelle économie d’impôts. Effectivement, si vous décidez d’opter pour une Domiciliation à Paris, vous pourrez économiser de la CFE. Cette dernière est bien plus faible qu’en région !

Comment domicilier son entreprise en ligne ?

Le choix de l’adresse de prestige et des services complémentaires

Tout d’abord, la domiciliation commence par le choix de l’adresse. En fonction des agences, différentes adresses s’offrent à vous. Dès lors, vous devrez sélectionner l’adresse qui correspond le mieux à vos besoins. Néanmoins, votre engagement devra durer 12 ou 24 mois.

Une fois le choix de l’adresse fait, vous devrez choisir, si vous le désirez, les services de domiciliation. Parmi ces derniers, vous trouverez la mise à disposition de bureaux, la gestion de votre courrier ou encore la mise à disposition d’un bureau virtuel.

Remplir ses informations personnelles

Dès lors que votre package est choisi, il faudra compléter toutes les informations qui vous seront demandées. Parmi celles-ci, vous devrez mentionner le motif de votre domiciliation, la dénomination de la société, le statut juridique ainsi que la date du début de contrat de domiciliation.

Une fois les informations remplies, vous n’aurez plus qu’à vous acquitter de la somme demandée.
Maintenant vous êtes les maîtres de la domiciliation de société en ligne. C’est à votre tours !

Show Buttons
Hide Buttons