Zoom sur les quartiers de luxe à Nice

Nice est l’une des plus belles villes de la Côte d’Azur. Située sur le littoral de galets de la baie des Anges, la préfecture des Alpes-Maritimes regorge d’attraits touristiques qui attirent chaque année des millions de visiteurs français et étrangers. Cette ville à la beauté légendaire, que ses habitants appellent « Nissa la bella », abrite également des quartiers de luxe où les villas haut de gamme se mêlent aux immeubles cossus. Du Mont Boron à Cimiez, voici une liste des plus beaux quartiers de Nice.

Le quartier niçois avec vue sur la mer : le Mont Boron

Lorsqu’on évoque le nom de Nice, la promenade des Anglais est le lieu qui vient tout de suite à l’esprit. Pourtant, la ville renferme d’autres quartiers aussi attrayants et agréables. Si vous envisagez de louer ou d’acheter une maison haut de gamme, optez pour une villa de luxe sur Nice, au Mont Boron. C’est l’un des plus grands quartiers de la ville.

A lire également : Pourquoi choisir une agence immobilière si vous avez un projet immobilier en Suisse ?

Bordé d’une zone forestière de 60 hectares, le Mont Boron a de quoi séduire les familles à la recherche d’un quartier résidentiel où il fait bon vivre. À la fois calme et tranquille, il dispose de plusieurs infrastructures de luxe, telles que des piscines, des courts de tennis, des écoles et des complexes sportifs.

Idéalement installé au-dessus de la baie des Anges, le Mont Boron bénéficie aussi d’une belle situation géographique qui lui permet d’offrir une vue panoramique sur la mer. Il propose un parc immobilier composé de villas individuelles et de résidences de haut standing pour accueillir les investisseurs immobiliers.

A découvrir également : Quelles sont les principales obligations d’un agent immobilier ?

Le quartier du Mont Boron à Nice

Cap-de-Nice, pour un investissement immobilier rentable

Vous avez des projets d’investissement immobilier à Nice ? Et si vous achetiez une villa à Cap-de-Nice ? Tout comme le Mont Boron, ce quartier est idéal pour ceux qui recherchent le luxe, le calme et la volupté. De nombreuses stars et de nombreux athlètes de haut niveau se sont d’ailleurs installés dans le quartier pour vivre loin des tumultes de la ville.

Cap-de-Nice est situé près de la côte et offre une magnifique vue sur la Baie des Anges. Il compte plusieurs résidences, villas et appartements de luxe où vous pourrez vous installer. Si vous souhaitez par ailleurs vous lancer dans un investissement locatif, posséder une propriété dans ce quartier peut être très rentable.

Cimiez, le quartier niçois au patrimoine culturel riche

Cimiez est un autre quartier bourgeois de Nice. C’est là que se trouvent les vestiges des arènes romaines, le Musée de Matisse et la basilique Notre-Dame-de-l’Assomption. C’est également dans ce quartier très réputé que se déroule chaque mois de juillet le célèbre Festival de Jazz de Nice. Mais au-delà de son patrimoine culturel et historique attractif, ce quartier est reconnu pour la splendeur de son architecture qui allie la modernité et le style ancien.

Cimiez est surtout destiné aux familles et aux personnes d’âge moyen qui souhaitent vivre une vie tranquille et paisible. Dans ce quartier ancien, on trouve toutes les infrastructures nécessaires aux besoins et au confort de tous : écoles, commerces, restaurants, parcs chics. Sa proximité avec la mer et le centre-ville constitue également l’un de ses plus grands atouts.

N’hésitez pas à vous lancer dans un investissement immobilier au coeur de Nice. Que vous prévoyiez d’acheter une maison ou d’investir dans un appartement, vous trouverez sans nul doute un bien à la hauteur de vos exigences parmi tous les quartiers haut de gamme de cette ville majeure de la Côte d’Azur.

Show Buttons
Hide Buttons