4 étapes pour bien déménager en fin d’année

Le déménagement est une activité chronophage et il faut bien être préparé pour s’y lancer. En outre, déménager peut vous donner du stress si vous y prenez mal. Cela est encore plus vrai quand il s’agit des déménagements de fins d’années. En effet, vous êtes plus d’un à déménager en fin d’année et les sociétés de déménagements sont aussi submergées par le travail. Il est donc conseillé de vite choisir votre formule et votre date de départ au risque de ne pas vous retrouver dans les prioritaires. Voici concrètement 4 étapes pour réussir votre déménagement en fin d’année.

L’anticipation, la clé de votre succès !

Ce n’est pas seulement entre juin et septembre que les gens déménagent abondamment. Une période où l’on constate beaucoup de déménagement est aussi la période de fin d’année. C’est une période où les familles se rendent visite pour fêter ensemble. En conséquence, les déménageurs n’ont plus le temps de satisfaire tout le monde. Car, ils ont un important nombre de gens à satisfaire sur cette courte période. Pour pouvoir bénéficier de leurs services, vous devez alors anticiper votre déménagement en faisant au bon moment votre réservation. Un Déménagement Chambery
en partant de Nantes, par exemple, sera plus compliqué à organiser qu’en partant d’Aix-les-Bains.

En anticipant, vous aurez aussi le temps de comparer les devis et de choisir la meilleure formule pour vous. Ainsi vous déménagerez à bonne date, au bon coût avec le bon professionnel. Il est mieux de prendre votre décision deux mois avant le jour J.

Résiliez vos contrats et informez les diverses administrations

Vous devez rompre vos contrats et informer les administrations concernées un mois avant le jour J. Cependant, au lieu de rompre vos contrats, vous pouvez juste les transférer à votre nouvelle adresse. Tout compte fait, votre banque doit être au courant de votre départ ainsi que l’opérateur qui vous donne accès à internet. En outre, votre changement d’adresse doit être connu du Pôle emploi, des services des impôts, de l’EDF, etc. Par ailleurs, vous devez prévenir vos fournisseurs d’électricité, de gaz, etc. Aujourd’hui, il vous est possible de déclarer aux différents services de l’administration votre changement d’adresse en ligne.

Faites votre tri et emballez tout 

Il ne faut jamais attendre la dernière minute avant de commencer à faire vos cartons. À une semaine de votre départ, vous devez avoir presque fini avec l’emballage de vos cartons. C’est vous qui maîtrisez vos affaires et saurez mieux les ranger. À la dernière minute, le stress peut vous amener à passer à côté de l’essentiel. Faites alors bien vos tris et emballez l’essentiel avant de rentrer dans la dernière semaine de votre départ. Vous pouvez vendre ou donner ce qui ne vous est plus utile. Le reste du temps servira à régler les derniers détails et à démonter les meubles.

Tout bien ranger dans le véhicule

Pour le chargement dans le véhicule, soyez bien vigilant. Vous devez bien disposer vos affaires pour que ceux-ci ne subissent pas de dommage à la descente. Si les déménageurs doivent vous aider, montrez-leur vos objets fragiles pour qu’ils fassent bien attention. Aussi, ne laissez pas ceux qui viendront vous aider sans rien dans le ventre, prévoyez quelque chose pour les fortifier. En voulant définitivement quitter, prenez la peine de relever vos différents compteurs, sans omettre de couper l’arrivée d’eau. Ce faisant, votre déménagement de fin d’année sera une réussite, sans stress et à moindre coût.

Show Buttons
Hide Buttons