4 raisons d’opter pour une application de gestion de chantier

La gestion d’un chantier en BTP est une tâche très complexe qui comporte de nombreux volets différents. Il est donc très difficile pour des responsables de projet de construction de tout gérer sans se servir d’une application remplissant cette fonction. Voici 4 des raisons les plus importantes qui peuvent vous pousser à faire de même.

Avoir une vue d’ensemble sur les activités du projet

Une application de gestion de chantier comme Novade tient compte de tous les aspects et de toutes les activités prises en compte dans cette gestion de A à Z. Qu’il s’agisse de la gestion des commandes de matériaux et de leur livraison, de la gestion des ressources humaines, de celle des ressources financières et bien plus encore, ce type d’application couvre absolument tout.
Ainsi, l’application de gestion des chantiers permet d’éviter les erreurs dues à une mauvaise visibilité de l’ensemble des travaux. Plus rien n’est oublié et les travaux sont suivis d’un clic. Aussi faut-il ajouter que ce type d’applications donne un accès total à l’ensemble des informations du chantier aux personnes habilitées à y avoir accès. En tout temps, une information peut être recherchée et retrouvée.

A voir aussi : Faire construire dans le Nord : combien ça coûte ?

Gagner du temps

Grâce à une application de gestion des chantiers, vous avez la possibilité de travailler à distance. Il est donc possible de maximiser son temps en effectuant de nombreuses tâches depuis la maison, un voyage d’affaires et même des vacances.
De plus, en automatisant la planification des tâches, il suffit qu’elles soient cochées dans l’application pour être éliminées du reste à faire. Les rappels sont effectués de manière systématique par l’application et tout se déroule le plus rapidement possible.
L’accès à l’information est rapide, la gestion de tous les équipements et du personnel est rapide. En somme, on gagne beaucoup plus de temps que lorsqu’on travaille sans une application de gestion des chantiers de construction.

Gagner de l’argent

En entreprise, gagner du temps équivaut systématiquement à gagner de l’argent. En effet, plus on gagne du temps, plus on a la possibilité de prendre de nouveaux contrats.
De plus, de manière plus directe, une application de gestion des chantiers de construction permet de simplifier les activités et de réduire les intermédiaires. Grâce aux indicateurs de performance, elle permet de suivre l’évolution du chantier ce qui permet à son tour de prévoir, d’éviter ou de corriger très tôt les problèmes du chantier.

Lire également : Fenêtres bois, alu ou PVC ?

Mieux gérer le personnel 

Pour finir, les applications de gestion de chantier de construction permettent une très bonne gestion des ressources humaines impliquées dans le déroulement du projet. Elle permet de gérer les équipes en suivant le travail de chaque dirigeant et sous dirigeant. 
Ceci est possible grâce aux rapports journaliers, aux pointages de chaque acteur et au ratio de productivité de chacun pour savoir qui est présent, qui fait bien son travail ou pas. Cette application permet aussi d’attribuer des tâches à chaque artisan à distance. Sans trop de réunions, chacun sait ce qu’il a à faire, il le fait bien et le chantier avance comme sur des roulettes.

Il existe bien entendu plusieurs autres raisons d’utiliser une application de gestion d’un chantier de construction. Pour toutes les connaître, faites-en l’expérience.