Acheter un bien immobilier à Châtellerault

Vous avez le projet d'investir dans un bien immobilier à Châtellerault ? Pourquoi ne pas vous faire accompagner par un professionnel de l'immobilier à Châtellerault ? Il est en général compliqué et chronophage pour un particulier de se mettre seul à la recherche de sa future residence. 

Vivre à Châtellerault 

Ville des Descartes, Châtellerault est une jolie petite ville calme et fleurie couchée sur les bords de la Vienne. Avec une densité de 612 habitants au km², les 31722 habitants (appelés Châtelleraudais, Châtelleraudaises) de la ville de Châtellerault vivent sur un territoire d'une surface de 51,82 km² . On compte 15621 résidences principales (soit 85%) et 356 résidences secondaires (soit 2%) pour un total de 18322 logements, de quoi loger les salariés des 2744 entreprises recensées dans la ville de Châtellerault. Petite ville animée, Châtellerault connaît une vraie petite vie culturelle et propose nombre d'activités à ses citadins.

Se faire accompagner par un professionnel de l'immobilier 

L'agent immobilier est un professionnel qui réalise des transactions immobilières en tant qu'intermédiaire entre deux ou plusieurs parties : achat, vente, location d'immeuble ou de fonds de commerce, mais aussi cession de parts de société concernant un immeuble ou un fonds de commerce. Il a des obligations. Entre l'agence immobilière et son client, un mandat écrit et signé est obligatoire.
Ce dernier a pour but d'indiquer à la fois l'objet de la transaction et le montant de la rémunération ou de la commission qui sera perçue par l'agence. Chaque mandat fait l'objet d'un enregistrement et d'une inscription dans un registre prévu à cet effet. Limitée dans sa durée, la validité d'un mandat est en général de trois mois. Il existe deux formes de mandats : le mandat simple et le mandat exclusif. Pour un accompagnement efficace dans le cadre d'un projet immobilier,  le futur acquéreur à tout intérêt à accorder sa confiance à une seule agence et signer avec elle, un mandat exclusif.

Show Buttons
Hide Buttons