Box de stockage et garde-meubles : 4 conseils pour bien choisir

Lorsque vous êtes en plein déménagement, il est fréquent de se retrouver dans une période de transition entre deux logements. L’une des meilleures solutions alors pour stocker en toute sécurité et de façon sereine vos affaires sans avoir à faire appel à un proche, chez qui déposer vos biens, c’est le service de garde-meubles ainsi que celui de box de stockage. Aujourd’hui, on estime à 10 % les foyers qui déménagent chaque année. Pour ce fait, les services de garde-meubles ou de box de stockage se multiplient. Par conséquent, il peut être difficile de bien choisir son box de stockage. Découvrez dans cet article, 4 conseils pour bien choisir.

La sécurité du box de stockage et du garde-meuble

Si vous devez payer pour stocker vos affaires dans un box de stockage, le plus important sera de pouvoir récupérer vos biens. L’idéal serait de choisir un site qui pourrait non seulement disposer d’une alarme-intrusion, mais aussi d’un véritable contrôle d’accès, ainsi qu’une alarme sur chaque box. En plus, la société de stockage doit pouvoir vous garantir que votre alarme ne serait désactivée qu’au cas où vous accèderiez à votre box avec votre propre mot de passe. Puis, le site de stockage doit pouvoir vous assurer une parfaite traçabilité des entrées et des sorties sur le site, ainsi que la surveillance à chaque ouverture ou fermeture des portes.

A lire aussi : Comment investir dans l’immobilier locatif en 2016 ?

La qualité du stockage

Le saviez-vous ? Il est important pour vos affaires de bénéficier d’une bonne ventilation. Généralement, les sites de self-stockage disposent d’un espace de circulation d’air qui est d’au moins 10 cm au-dessus des box, afin que les affaires bénéficient d’une bonne ventilation naturelle. C’est d’ailleurs pour cela qu’il faut faire attention aux containers dont les variations de température peuvent être importantes. En effet, il est souhaitable de disposer d’une zone de déchargement abritée non seulement pour votre confort, mais aussi pour ne pas stocker des affaires humides. En outre, pour un stockage de longue durée il faudra privilégier des box ou garde-meubles à étage. Cela vous permettra d’être à l’abri d’un risque d’inondation.

La facilité de manutention

Dans une entreprise de box de stockage ou de garde-meuble, le matériel de manutention mis à disposition doit être en nombre suffisant. Puis, il doit être varié afin de pouvoir répondre aux différentes contraintes de manutention. Par exemple, un ascenseur sera un vrai plus surtout pour ce qui est des gros volumes. La raison est qu’avec l’ascenseur vous pourrez charger des cartons lourds ou des biens encombrants, tandis que vous devrez monter par l’escalier pour récupérer votre charge à l’étage dans le cas d’un monte-charge. Puis, il n’y a pas de boutons l’intérieur de la cabine d’un monte-charge, ce qui fait une grande différence avec un ascenseur.

Lire également : Syndic injoignable, que faire ?

La propreté du box

Il est vraiment important de visiter le box que vous êtes sur le point de louer, afin d’apprécier les conditions de stockage qui y sont proposées. Puis, avant toutes signatures de contrat avec la société de self-stockage, il faudra vous assurer du fait que cette dernière dispose d’un contrat d’entretien pour mener une bonne lutte préventive contre les nuisibles.

Show Buttons
Hide Buttons