Comment bénéficier d’un crédit immobilier quand l’on a fait faillite ?

Avoir des problèmes de dettes ou faire faillite n’est pas une fin en soi ! Le fait d’être endetté jusqu’au cou ne doit pas vous empêcher de réaliser votre rêve d’acheter une maison. Il existe en effet de nombreuses procédures flexibles qui peuvent vous aider à bénéficier d’un crédit immobilier après avoir fait faillite. Toutefois, vous devez regagner la confiance des prêteurs. Découvrez dans cet article nos conseils pour obtenir un crédit immobilier quand vous avez fait faillite.

Regagnez la confiance des prêteurs

La majorité des personnes qui ont fait faillite arrivent à regagner la confiance des prêteurs grâce à deux démarches. Elle le fait par l’établissement de la proposition de consommateur et la reconstruction du dossier de crédit.

A lire également : 2019 : quel taux peut-on négocier pour un crédit sur 20 ans ? 25 ans ?

La proposition de consommateur représente en effet un accord ou une convention de paiement que vous approuvez avec vos créanciers pour solder petitement vos dettes. Réalisée sur la base de votre budget, elle vous offre l’opportunité de donner une entente moindre à vos créanciers sur le long terme.

Néanmoins, l’établissement de la proposition de consommateur nécessite l’intervention d’un syndic autorisé en insolvabilité. Cet expert vous aide en vérité à négocier une entente raisonnable avec vos créanciers. N’hésitez pas alors à vous rendre sur la plateforme https://poupartsyndic.ca/proposition-consommateur/ pour contacter un syndic autorisé en insolvabilité.

A lire également : Comment gagner de l’argent grâce à un courtier immobilier ?

Cette plateforme est celle de Poupart syndic Inc., un syndic autorisé en insolvabilité. Elle réunit une équipe de conseillers qualifiés et expérimentés en solutions à l’endettement. Quelle que soit votre situation financière, ils vous aideront à vous libérer de vos dettes en vous proposant la solution la mieux adaptée.

Rebâtissez votre dossier de crédit en optant pour une location avec option d’achat

Après avoir établi une proposition de consommateur avec vos créanciers, servez-vous d’abord de la location avec option d’achat. Cette stratégie consiste à obtenir un accord avec un vendeur d’une maison dans le but de la louer sur une certaine période. À la fin de la durée convenue (généralement 3 ans), vous obtenez le droit de l’acheter.

Cet intervalle de temps vous suffira pour dénicher un prêteur tout en rebâtissant votre dossier de crédit. Cela prouve l’honnêteté de votre intention. En vérité, les loyers que vous verserez au fil du temps seront considérés en partie comme une mise de fonds. Ainsi, si vous avez un bon emploi bien rémunéré, vous pourrez reconstruire tranquillement votre crédit en réalisant de bons gestes.

En payant donc vos loyers et en déposant constamment le montant convenu dans la proposition de consommateur, vous augmentez la possibilité qu’un prêteur vous fasse confiance. Et vous pouvez faire tout cela dans les 2 ou 3 ans qui suivent le dépôt de votre faillite.

Attendez la disparition de la mention faillite de votre dossier

Au pire des cas, soyez simplement patient. En effet, 7 ans après votre faillite, la mention n’est plus prise en compte dans votre dossier crédit. Elle disparaît pour de bon. Profitez de cette période pour accroitre votre mise de fonds.

Mieux, les banques et les autres prêteurs peuvent vous octroyer un prêt hypothécaire à un taux d’intérêt régulier si vous :

  •  Réussissez à épargner 20 % de la valeur de la maison que vous souhaitez acheter ;
  •  Et si vous avez réussi à redresser votre crédit.