Comment choisir sa maison dans la ville de Pattaya ?

Pattaya est une ville thaïlandaise très visitée à cause de ses atouts. C’est la seconde ville la plus prisée par les touristes qui vont en vacances dans ce pays. Y trouver son logement n’est pas aisé pour tout le monde. Cet article donne quelques conseils pour choisir sa maison à Pattaya.

Choisir sa maison en fonction de la zone et des valeurs marchandes

À Pattaya, les occasions pour l’achat d’une maison ne manquent pas. En effet, dans cette ville touristique, plusieurs zones sont habitables, mais tout dépend des préférences et des goûts de chacun.

A lire également : Pourquoi utiliser un logiciel de gestion locative ?

Les zones résidentielles

Pour ceux qui souhaitent par exemple vivre dans une zone résidentielle avec une vue incroyable sur la plage, les parties de la ville de Pattaya comme Naklua et Wongama et Pratumnak Hill sont les plus en mesure d’assouvir leurs envies. En effet, Naklua et Wongama sont très tendance pour les touristes. Ce sont des parties de la ville de Pattaya où il est très intéressant de faire un achat maison pour après la mettre en location. Le quartier de Pratumnak Hill présente les mêmes avantages. Y acquérir une maison à côté de la plage est un très bon investissement.

Les quartiers populaires

Le quartier central Pattaya est la zone la plus populaire de cette ville. Y acheter une maison pour vivre au rythme effréné de la Thaïlande et de ses touristes est aussi un choix. Pour les bons vivants, ce quartier de la ville de Pattaya contient la plupart des attractions que l’on peut visiter dans toute la ville.

A lire également : 4 conseils pour bien investir dans la pierre

Acheter une maison à Pattaya et surtout dans ce quartier, c’est effectuer un investissement pour la location qui peut se révéler une bonne opération sur le long terme. Les demandes de location y sont très élevées malgré la surpopulation de la zone. Choisir sa maison peut y être très lucratif.

Les zones tranquilles

Tout le monde n’aime pas forcément le bruit et les grandes concentrations de population. Dans la ville de Pattaya, il y a des zones calmes et très favorables pour la détente ainsi que pour la vue sur la plage. Acheter une maison dans les quartiers comme Na Jomtien ou Bang Saray peuvent vous offrir cela.

L’avantage de faire un achat dans ces zones reste le prix peu élevé de l’immobilier, mais aussi son caractère calme qui convient parfaitement pour passer des vacances en famille. Les plages dans ces zones y sont presque intactes et avec le temps les maisons vont y prendre de la valeur.

Choisir sa maison en fonction de son budget et de certains critères

Le budget est un facteur important à considérer dans l’achat de toute chose. Pour acheter une maison à Pattaya, cela est aussi très important. En effet, votre budget détermine la zone dans laquelle il vous est possible de trouver une maison qui répond à vos critères. Une maison dans la zone de Pattaya ne coûtera pas le même prix qu’une maison dans la zone de Pratumnak Hill. Les caractéristiques ne sont pas les mêmes partout.

Le prix d’une maison à côté de la plage est nettement plus élevé qu’une maison au centre de la ville. Plus votre budget est élevé, plus il vous est possible de pouvoir acheter une maison dans la zone résidentielle avec une vue imprenable sur la plage. Les matériaux de construction de la maison ainsi que l’accessibilité aux besoins essentiels tels que la pharmacie, les centres commerciaux et les centres de santé sont à considérer pour aussi faire son choix.