Comment faire pour isoler ses combles sans payer  ?

Nombreux sont les français qui rêvent de pouvoir vivre, un jour, dans une maison. L’idéal serait même de pouvoir l’acquérir, afin de pouvoir, ensuite, la transmettre à ses descendants. C’est une aspiration commune à de nombreuses familles en France, qui ne possèdent rien. Pour certaines ce serait plutôt une maison à la campagne, loin du tumulte de la ville, avec une vue sur la nature dès que l’on ouvre les volets. Pour d’autres il s’agirait d’avantage d’avoir une maison de ville, proche de toutes les commodités et, pourquoi pas, avec un petit jardin.

L’entretien de la maison

Ce que beaucoup ignorent, c’est qu’une maison demande de l’entretien, énormément d’entretien. D’abord les matériaux de construction s’abîment avec le temps – certains plus vite que d’autres – et il faut rester vigilant à ce sujet. Ensuite on ne manque jamais d’avoir un beau jour un dégât des eaux, ou encore une infiltration par le toit parce qu’une tuile s’est cassée ou déplacée… Mais surtout, une maison, il est nécessaire de la faire isoler.

A voir aussi : Baie vitrée aluminium : comment bien choisir ?

Faire isoler les combles est crucial

Les variations de températures sont de plus en plus importantes, en France, du fait que l’on commence à ressentir les effets du réchauffement climatique. Alors pour éviter qu’il fasse trop chaud l’été et trop froid l’hiver, à l’intérieur de la maison, il n’y a qu’une solution : faire isoler les murs, les huisseries, les sols, mais aussi les combles. Il est possible de se faire aider par l’Etat, au moment où l’on souhaite faire isoler le grenier et que celui-ci est vide. Pour en savoir davantage rendez-vous sur www.mescomblesgratuits.fr où tout est bien expliqué.

Dépenser moins d’énergies

Il n’est pas seulement question de gagner ou de perdre quelques degrés, en fonction de la température extérieure, mais aussi et surtout de faire des économies. En effet lorsqu’une maison est bien isolée, du grenier au sous-sol, on a moins besoin d’allumer les chauffages en hiver, et on n’a pas forcément besoin de la climatisation l’été. Les températures restent plus stables, et l’on vit moins au gré des variations du climat. Cela fait donc baisser de manière conséquente le montant des factures énergétiques.

Lire également : Tout savoir sur la rénovation énergétique dans une copropriété

Faire monter le prix de son bien immobilier

De plus qui dit isolation dit travaux, et donc embellissement possible de sa maison, ce qui n’est pas rien. Enfin une maison mieux isolée, avec des matériaux modernes, devient un meilleur produit sur le marché de l’immobilier. Le jour où l’on souhaite la mettre en vente, on peut facilement afficher un prix plus élevé.

Show Buttons
Hide Buttons