Comment faire un bon panneau à louer ?

Propriétaire de biens immobiliers en location, vous êtes actuellement à la recherche de locataires pour occuper ces logements vides. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour mettre en avant vos appartements ou maisons à louer : la publication d’annonces en ligne ou sur un journal local, le bouche-à-oreille, et bien sûr l’affichage publicitaire. Dans ce cas, il convient de créer un panneau bien visible et visuellement impactant, afin d’attirer le regard des éventuels locataires. Ici, nous vous proposons des conseils et des astuces, pour concevoir facilement votre panneau “à louer”.

Comment créer un panneau avec un fort impact visuel ?

Pour trouver rapidement des locataires et ainsi, profiter de revenus supplémentaires générés par les loyers de vos logements en location, un panneau efficace “à louer” doit être en mesure de jouer deux rôles : attirer l’oeil, et informer les passants. C’est en concevant un panneau avec un fort impact visuel que vous parviendrez à capter l’attention de vos futurs locataires. Le choix du message est ensuite essentiel, puisqu’il doit transmettre en seulement quelques caractères toutes les informations nécessaires à la prise de contact, entre le futur locataire et le bailleur. Voici donc nos conseils et astuces, pour parvenir à vos fins :

A voir aussi : Agences immobilières, donnez confiance à vos clients, misez sur l’accueil

  • L’utilisation de couleurs contrastées : en effet, c’est le contraste qui va attirer l’oeil et susciter la curiosité des passants. Pour cela, le choix des teintes revêt lui aussi une grande importance. Il est préférable de choisir une association de rouge et de blanc par exemple, de bleu et de blanc ou de vert et de blanc, qui sont des combinaisons agréables pour l’œil. En revanche, il est préférable d’éviter un contraste entre le rouge et le noir, une combinaison trop agressive.
  • Une excellente visibilité, même de loin : pour cela, il convient d’opter pour la plus grande police possible, en fonction du format de votre panneau.
  • Les informations figurant sur le panneau : si les dimensions de votre panneau vous le permettent, indiquez le type de bien à louer, ainsi que votre numéro de téléphone. Par exemple : “À LOUER BEAU F2 RÉNOVÉ – 06 10 10 10 10”, ou “À LOUER MAISON PLAIN-PIED 120 M2 – 06 10 10 10 10”

Le format de votre panneau immobilier : un critère à ne pas négliger

Plus le panneau “à louer” possède une grande dimension, plus son pouvoir d’attraction est important. Mais, outre son format, il serait également intéressant de prendre en considération un autre critère : sa forme. Alors que la plupart des panneaux “à louer” se présentent sous forme la forme d’une plaque rectangulaire classique, d’autres peuvent se déplier, afin d’être vu dans les deux sens de circulation. Ce panneau dit “à la parisienne” est une solution à ne pas négliger, car il possède une meilleure visibilité.

L’Akilux, le matériau idéal pour votre panneau “à louer”

C’est vrai, l’Akilux est définitivement le matériau le plus adapté pour la création de votre panneau “à louer”. Il possède plusieurs caractéristiques intéressantes : la légèreté notamment, sa résistance aux intempéries et aux rayons du soleil, ainsi que son aspect écologique. Effectivement, l’Akilux est un matériau biodégradable, et donc plus respectueux de l’environnement.

A lire en complément : Le coronavirus fera-t-il baisser les prix de l’immobilier ?

Show Buttons
Hide Buttons