Comment mettre en valeur votre annonce immobilière ?

Besoin de vendre votre bien immobilier ? La réalisation de votre annonce immobilière est la première impression que vous laisserez à un acheteur potentiel. Voici quelques conseils pour vous aider à bien vendre votre maison ou appartement rapidement.

Une bonne estimation de votre bien immobilier

Pour fixer le prix de vente, il ne s’agit pas de faire au petit bonheur la chance : si vous sous-estimez votre bien, vous serez perdant. Mais si vous sur-estimez l’appartement ou la maison, vous risquez de rester longtemps avec votre bien immobilier sur les bras.

Il est conseillé de faire faire une estimation précise et professionnelle de ce bien afin d’obtenir une fourchette réaliste, par exemple sur expert-immobilier.fr, vous trouverez une équipe de professionnels de l’immobilier qui utilisent des techniques fiables pour estimer le prix de votre bien. En plus de leur objectivité, vous bénéficiez d’un point de vue pertinent pour déterminer les caractéristiques de votre logement.

C’est aussi le moment de prendre connaissance de la concurrence locale : l’expert vous aide à proposer votre bien à la vente et à fixer un prix de vente juste.

Ajouter des visuels attractifs

A moins d’être un professionnel de la photo, vous ne connaissez peut-être pas toutes les techniques pour mettre en valeur votre bien immobilier sur les photos. Si vous avez un budget à y consacrer, il est possible de demander à un photographe d’intervenir pour prendre des photos de votre bien. Avec son matériel haut de gamme, il fera des prises de vues avec une lumière flatteuse et avec un angle de vue large.

Le visuel de l’annonce de vente immobilière est vraiment primordial pour décider un prospect à vous contacter pour visiter. La photo d’une pièce trop sombre ou d’un lieu mal mis en valeur est l’assurance de louper de nombreuses occasions de vendre. Soyez attentif à tous les détails ! Cela peut paraître anodin, mais certains éléments donnent des informations négatives sur votre bien. On pense notamment à un amoncellement de vêtements qui peut évoquer un manque de place dans les placards. Pensez à ranger et à faire place nette pour donner une impression de logement sain. Mettez un bouquet de fleurs fraîches, nettoyez les vitres, éteignez la télé, laissez le prospect s’imaginer qu’il pourrait être chez lui.

Rédiger un descriptif précis

Cela évite des questions récurrentes et du temps perdu avec des personnes qui ne seront de toute façon pas vraiment intéressées par votre bien. Donnez des informations pertinentes comme le type de chauffage, le montant des impôts fonciers, le nombre de lots si c’est une copropriété. Pensez aussi à mettre les atouts en avant dès le début de l’annonce : c’est l’occasion de dire s’il y a un jardin avec verger, s’il y a une grande cave ou un double garage, etc.

Si vous avez fait des travaux récents comme la toiture ou le changement d’un système de chauffage, faites-en mention dans le descriptif. Il faut éviter de parler des points désagréables tels que la proximité d’une route ou le passage d’un train. Les acheteurs s’en rendront compte par eux-mêmes !

Show Buttons
Hide Buttons