Déménagement : ce que vous devez anticiper

Si vous avez envie d’effectuer un déménagement en toute discrétion, vous devez prendre des dispositions pour éviter d’agir dans la précipitation. Une telle chose aurait pour conséquence de perturber votre déménagement. Voici quelques conseils qui seront utiles pour vous faciliter le déménagement.

Prendre de l’avance

Le jour du déménagement

Pour planifier de bout en bout son déménagement, il convient d’entamer les démarches au moins 3 mois en avance. Cette période est normalement suffisante pour faire le tri de vos affaires, mettre en vente ou donner les choses que vous n’utilisez plus afin de vous libérer de l’encombrement.

Le reste de vos affaires aura besoin d’être emballé et bien gardé. Pour cela, vous pouvez vous rendre dans les supermarchés ou en ligne pour vous procurer les cartons vides non utilisés. Vous pouvez y ranger les documents, les tableaux, et les déposer de manière organisée.

Entamer les procédures pour un changement d’adresse

Il est très important de rendre officiel votre changement d’adresse. Cela vous permet d’éviter les problèmes de courrier perdus, d’impôt, et des problèmes avec votre banque. En effet, si vous ne faites pas ce changement, ce sera toujours votre ancienne adresse qui figurera sur vos documents. Le changement d’adresse est très simple et se fait en ligne sur le site du gouvernement.

Réserver un véhicule

Un véhicule pour le déménagement

Pour un déménagement résidentiel Montréal par exemple, vous pouvez solliciter des agences professionnelles. Si vous ne disposez pas d’assez de moyens, trouvez un camion à travers le bouche-à-oreille. Vous pouvez faire sa location à moindre coût. De grâce, ne louez pas un camion quelconque. Prenez en considération la taille en fonction de la quantité de vos biens. Réserver votre véhicule au moins un mois à l’avance en fixant vos conditions au prestataire.

Choisir une période favorable et informer son entourage

Vous devez être en mesure de vous renseigner afin de connaitre les périodes favorables à un déménagement apaisé. Vous pouvez le faire en été par exemple. Cela vous évitera de faire le déménagement à un moment inadéquat.

Faites un déménagement sans imprévu en prévenant votre entourage de votre désir de quitter le logement actuel. Que ce soit votre voisinage ou vos amis, cela est d’une grande importance. Ainsi, vous ne serez pas déranger le jour J.

Faire un inventaire de vos affaires

Dresser la liste de vos affaires

Pour ne pas se perdre à chercher un objet lors de votre arrivée dans le nouveau local, prenez connaissance de tout ce que vous voulez déplacer afin de situer les responsabilités en cas de déconvenues. Aussi, cela pourrait s’avérer utile pour engager la responsabilité de l’entreprise de déménagement.

Show Buttons
Hide Buttons