Investir dans du neuf ou de l’ancien

L’un des avantages que possède le secteur immobilier est qu’il y existe plusieurs façons d’investir. Cependant, cet avantage peut rapidement se transformer en inconvénient lorsqu’on néglige certains paramètres importants sur le type d’investissement que l’on souhaite effectuer. On vous donne tous les détails pour choisir entre l’investissement dans l’ancien ou le neuf.

Investissement immobilier : quel type choisir ?

En général, l’investissement dans le secteur immobilier réussi. Cependant, si vous vous limitez à cette affirmation et que vous ne vous donnez pas à votre projet, il est d’office voué à l’échec. Investir dans l’immobilier demande assez de rigueur, de temps, et surtout de bonne décision pour l’investisseur. Pour ce qui est des bonnes décisions, cela passe d’abord par le choix du type d’investissement que vous allez réaliser. Où investir en 2021? Cette question mérite d’être posée compte tenu des différentes possibilités qui s’offrent aux investisseurs immobiliers.

Lire également : Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?

Pour mieux connaître dans quel type d’investissement immobilier se lancer, il faut savoir que tout dépendant d’abord de la demande du marché de la localité dans laquelle vous souhaitez réaliser votre projet. Cela dépend également de certains choix personnel, par exemple vouloir bénéficier des certains dispositifs de défiscalisation ou même trouver rapidement un preneur pour son bien immobilier. Dans le premier cas, pour savoir si l’on doit investir dans l’immobilier ancien ou nouveau, vous devez avoir une idée de la demande locative qui attire plus les acquéreurs dans la localité où vous souhaitez investir.

neuf ou de l'ancien

A lire également : Le meilleur choix pour un conseiller immobilier

Ainsi, si vous constatez que ces acquéreur manifestent plus de l’intérêt pour les biens immobiliers neufs, alors, il vaudrait mieux investir dans le neuf. Si c’est le contraire, autant mieux s’adapter à la demande du marché. En outre, si vous souhaitez bénéficier d’un dispositif de défiscalisation comma la loi Censi Bouvard, sachez que c’est l’investissement en immobilier neuf meublé que vous allez devoir réaliser.

Par ailleurs, si vous souhaitez rapidement trouver un preneur pour votre bien immobilier, vous devez incontestablement investir dans l’ancien car il est de 20 à 30% moins coûteux que le neuf et donc a plus de clientèle. Par-dessus tout, il est important de savoir que le type d’investissement à faire dépend aussi du budget que vous souhaitez allouer. Vous ne  pouvez pas par exemple espérer investir dans l’immobilier neuf meublé mais disposer d’un budget serré.

Comment choisir la ville où investir ?

Avant de vous lancer dans l’investissement immobilier, il faut savoir que le choix de la ville est une étape incontournable. Pour faire un choix optimal, vous devez privilégier le critère de l’emplacement. C’est d’ailleurs l’un des éléments les plus importants à prendre en compte pour réussir son investissement immobilier. En effet, lorsqu’on s’engage à faire un investissement immobilier, l’on s’attend à ce que le bien se loue facilement, se revende facilement et aussi qu’il prenne de la valeur avec l’écoulement du temps.

Si vous voulez retrouver ces trois éléments, il faut nécessairement prendre en compte la situation ou l’emplacement de votre bien immobilier. En fait, il n’y a qu’un bien merveilleusement placé qui puisse rassembler ces trois éléments. Cela dit, vous devez donc savoir que, dès le commencement de votre projet d’investissement, il est primordial de connaître l’emplacement de votre zone d’investissement.