Investir dans une franchise véranda : rentabilité et secteur porteur

À l’heure de la hausse constante des prix de l’immobilier, les solutions d’agrandissement de maison sont de plus en plus plébiscitées par les particuliers. La franchise véranda s’est elle aussi considérablement développée. Découvrez avec nous les avantages certains de la franchise véranda, au cœur d’un secteur porteur et rentable.

A lire en complément : Agence immobilière : 3 supports publicitaires pour mettre en valeur un bien

Faire construire une véranda : les avantages pour les particuliers

Lorsque la famille s’agrandit et que les nouveaux projets arrivent au cœur de la famille, le réflexe premier est de déménager pour choisir un espace plus adapté à nos besoins. Un déménagement implique souvent de changer ses habitudes et de repenser sa vie sous plusieurs aspects. Vie de quartier, voisinage, liens, trajets… Les particuliers sont de plus en plus frileux à faire ce choix.

Depuis les années 2008-2009, le marché de l’immobilier est en plein boom, et la hausse des prix a été conséquente, rendant l’acquisition inaccessible pour de nombreux ménages. Extension de l’espace de vie, esthétique architecture notable, gain de confort mais aussi de luminosité… le choix est souvent évident pour les particuliers, notamment lorsque la question de la plus-value de l’habitation entre en ligne de compte.

A voir aussi : Comment estimer son bien immobilier ?

Dans le cadre d’une revente de maison, avec la hausse du marché de l’immobilier et qui plus est avec l’exemple que l’on peut avoir suite aux retombées de la crise sanitaire sur le marché, il est plus que judicieux de valoriser l’existant en investissant dans une construction de véranda.

Franchise véranda : un secteur porteur qui assure une rentabilité

Dans ce contexte précis, le développement de la franchise véranda connaît lui aussi un essor certain, qui n’est pas nouveau. Se lancer en tant qu’indépendant dans le secteur représente bien des incertitudes et les périodes de crise ont pu démontrer la fragilité de certains commerces face à la vague. 

Au cœur d’un secteur en pleine expansion et redynamisé par le contexte de la hausse du marché de l’immobilier, le concept de la franchise permet de bénéficier d’un réseau d’artisans de qualité et d’une notoriété établieEn comparaison avec les franchises du secteur de la construction de maisons neuves individuelles, les vérandalistes franchisés peuvent compter sur une marge intéressante en s’appuyant sur des méthodes de vente éprouvées, assurant ainsi la réussite de l’entreprise. 

Par ailleurs, les opportunités d’affaires sont certaines si l’on tient compte du nombre de maisons individuelles en France. En effet, ce sont plus de 16 millions de maisons individuelles qui sont aujourd’hui recensées sur le territoire métropolitain. On compte également plus de 3,5 millions de propriétaires désireux d’agrandir leur bien immobilier de manière qualitative.

Une véranda est aujourd’hui l’occasion d’optimiser son espace de vie avec de multiples possibilités : véranda alu, bois… Cette véritable pièce à vivre se décline volontiers en chambre, en cuisine, en salle de loisirs et de jeux, en atelier, en salon, en salle-à-manger, en lieu de réception, en bureau ou encore en spa. Une chose est certaine : les particuliers sont aujourd’hui au rendez-vous, notamment avec le développement de la fabrication françaiseInvestir dans une franchise véranda semble bel et bien être une opportunité à saisir…

 

 

Crédit photo: Vie & Véranda.

Show Buttons
Hide Buttons