Investissement dans une SCPI, meilleur allié de l’épargnant

L’investissement immobilier était toujours considéré comme le meilleur moyen de se constituer un patrimoine durable. Il a déjà fait ses preuves pendant  plusieurs générations qui se succédaient. Autrefois, l’investissement immobilier était de nature à engager une énorme somme de la part de l’investisseur. Mais actuellement, il est possible de faire un placement immobilier à partir d’un faible budget. C’est le cas d’un investissement dans une SCPI qui est d’ailleurs un investissement qui est à la portée de tous et qui est doté d’une forte rentabilité.

Investissement simple et accessible

Une SCPI ou Société Civile de Placement Immobilière est une société qui assure la gestion d’un bien immobilier. L’investissement dans une SCPI consiste à acheter une part dans une SCPI dont le prix varie de 300 à 1000 Euros. Comparé aux autres types d’investissement, celui-ci est largement moins cher. C’est pour cette raison qu’on dit que c’est un investissement accessible pour tous. Pas la peine de faire un prêt bancaire pour s’investir. Même avec une petite économie, il vous est possible de détenir la propriété d’un immeuble.

A lire en complément : Isolation thermique : les avantages des feuilles d'aluminium

En ce qui concerne la part que vous achetez dans la SCPI, elle correspond à une fraction du patrimoine foncier appartenant à la SCPI. Une fois la part est acquise, vous aurez la qualité d’associé. Par conséquent, la société de gestion versera un loyer chaque trimestre à l’investisseur.

Perception de revenu assuré

Par rapport aux investissements immobiliers traditionnels, l’investissement dans les SCPI à l’exemple d’une SCPI de rendement sur https://portail-scpi.fr/ affiche de nombreux avantages. Premièrement, vous aurez la sécurité financière parce que la société de gestion s’engage à vous payer votre loyer en toute circonstance. Cela signifie que même en cas de vide locatif, vous pouvez avoir la conscience tranquille qu’il vous versera toujours votre loyer. De ce fait, la réalisation de l’épargné sera un long fleuve tranquille.  Si vous envisagez de faire un placement à long terme, D’ailleurs, le rendement est assez élevé, environ 5%. Il est important de noter cette rentabilité est le double l’assurance-vie.

A lire aussi : Focus sur les SCPI d’entreprise

Deuxièmement, lorsque vous investissez dans les SCPI, vous n’aurez pas à vous charger de tous les problèmes relatifs à la location. En effet, la gestion de la SCPI est confiée à la société de gestion qui est d’ailleurs un professionnel de l’immobilier locatif. De plus, vous pouvez accéder facilement sur le marché immobilier tertiaire à partir d’un faible budget, qui est figure parmi les investissements les plus rentables.

Show Buttons
Hide Buttons