Isolation thermique : les avantages des feuilles d’aluminium

L’aluminium est utilisé dans la conception des menuiseries tout en offrant plusieurs avantages. En effet, ces parois fines contribuent à l’augmentation de la luminosité. Mais, au-delà de ça, les feuilles d’aluminium contribuent fortement à l’isolation thermique des logements. Les feuilles d’aluminium sont donc une meilleure alternative intéressante à une solution conventionnelle. Que ce soit à l’intérieur ou sur le toit, l’aluminium est toujours prêt à vous fournir la meilleure isolation thermique. Voici les avantages des feuilles d’aluminium en ce qui concerne l’isolation thermique de votre logement.

Meilleure isolation avec des plaques plus fines et légères 

La feuille d’aluminium est un véritable élément pour une parfaite isolation. En effet, elle peut intervenir comme cela se doit dans l’isolation thermique des toitures et des murs. Le film aluminium réfléchit la chaleur des rayons à hauteur de 96 %. Il faut noter que près de 93 % de la chaleur se transmet par rayonnement. Par cette action de réflexion, les feuilles d’aluminium ont été trouvées rentables et adéquates pour isoler vos murs et toitures. Les feuilles d’aluminium peuvent donc être utilisées pour les travaux d’isolation thermique, puisqu’ils améliorent le confort thermique pendant l’été.

A lire également : Achat d’une nouvelle maison : à quoi devez-vous impérativement penser ?

Lors des mois les plus chauds de l’année, vous n’aurez qu’à les orienter vers l’extérieur et les chaleurs étouffantes disparaîtront. En effet, lorsque la chaleur est importante, les isolants PMR ont une même efficacité qu’un isolant traditionnel. Ainsi, vous aurez une certaine fraîcheur dans votre intérieur. Les feuilles d’aluminium sont alors un réflecteur de chaleur et un pare-vapeur.

L’aluminium peut être utilisé partout

L’aluminium est un matériau rigide et convient alors bien aux baies vitrées coulissantes. Aujourd’hui, les bâtiments contemporains ont davantage de fenêtres en aluminium. Grâce à l’aluminium, ces fenêtres ont une bonne isolation thermique qui est conforme à celle de la norme RT 2000. En outre, grâce toujours à ces feuilles d’aluminium, lesdites fenêtres offrent une meilleure protection contre les filets d’air froid, l’humidité et les micro-organismes. Aussi, l’aluminium leur confère une meilleure durée de vie en leur offrant une bonne résistance à la pluie et à la corrosion. Quant aux volets roulants en aluminium, sachez qu’ils offrent aussi une performance acceptable pour ce qui est de l’isolation thermique et acoustique. Il faut aussi rappeler qu’avec les feuilles en aluminium pour vos fenêtres, vous n’avez pas besoin d’un entretien régulier.

A lire également : L'investissement immobilier est-ce plus plus facile qu'auparavant ?

L’installation est aisée et rapide 

Avec les feuilles en aluminium, vous bénéficiez non seulement d’une bonne isolation, mais aussi, vous n’aurez pas du mal à installer votre équipement. En effet, les feuilles d’aluminium sont très légères et vous pourrez les poser rapidement pour votre isolation. Aussi, les feuilles d’aluminium sont facilement malléables et ne causent pas de dommages à la santé humaine. Par ailleurs, il faut rappeler que ces isolants ont une épaisseur faible et favorisent des économies d’énergie sur le long terme. Ainsi, quels que soient le climat et la situation géographique, votre facture d’énergie sera toujours allégée lorsque vous vous en servirez. Les isolants minces PMR en aluminium ont en effet une épaisseur qui se retrouve souvent entre quelques millimètres et 3 cm. Pour mieux isoler votre toiture avec ces derniers, vous pouvez les placer entre la charpente et le parement intérieur du toit.

 

Show Buttons
Hide Buttons