La France n’arrive pas à suivre la flambée des prix de Paris

Si vous avez l’intention de vous focaliser sur l’achat d’un bien immobilier, il sera judicieux de se concentrer sur le marché, car il est impacté par une sérieuse hausse des tarifs. Paris semble mener la danse puisque les autres villes n’arrivent pas à suivre la cadence.

Les tendances du marché sont différentes d’une ville à une autre

Alors que l’année 2016 a été favorable aux acquisitions grâce à des taux d’emprunt relativement faibles, 2017 sera sans doute marquée par une augmentation des tarifs, car le prix du m² connaît une véritable flambée notamment du côté de la capitale française. Il sera donc indispensable de se rapprocher d’un professionnel de l’immobilier, il aura l’occasion de vous renseigner sur les tendances du marché et surtout les meilleures annonces.

A découvrir également : Faire installer un ascenseur : quel coût, qui contacter ?

Le marché de l’immobilier est très onéreux du côté de Paris

L’actualité dévoile des tarifs exorbitants pour certains arrondissements de Paris. Il faudra dans tous les cas compter aux alentours de 8500 euros le m², cela reste très élevé, car le montant est tout de même deux fois plus important que celui observé du côté de Lyon. Les courtiers étudient donc quotidiennement le marché dans le but de vous renseigner au maximum. Cela n’empêche pas les investisseurs de se lancer dans des achats puisqu’une augmentation a été observée en France au niveau des volumes dédiés à la vente.

Une augmentation considérable pour la construction des logements neufs

Une nette amélioration a aussi été observée au niveau de la production des logements neufs. Une augmentation de l’ordre de 13.6 % a donc été identifiée, ce qui s’avère être très réjouissant pour les prochains mois. Dans tous les cas, la flambée est importante du côté de Paris, mais elle l’est moins dans le reste des communes qui n’arrivent pas à suivre la cadence. Les différences sont parfois colossales

Lire également : Location d'appartements - de maisons à Alençon : réussir à trouver un bien immobilier de qualité