Le crédit immobilier et les meilleurs taux

Le calcul du taux des prêts immobiliers repose sur différents critères, la politique commerciale de la banque, l’emplacement géographique du bien souhaité, la durée de votre emprunt, plus il sera long, plus le taux sera élevé, les conditions du marché, votre profil, situation personnelle, professionnelle, taux d’endettement. Avec ces informations, vous pourrez déterminer le meilleur taux pour le prêt immobilier.

Comment obtenir le meilleur taux ?

Lorsque vous empruntez de l’argent pour réaliser votre rêve, acheter un bien immobilier, il faut mettre toutes les chances de votre côté. Un apport personnel conséquent et une bonne situation professionnelle ne pourront que jouer en votre faveur. Il faudra donc faire une simulation de votre prêt, montrer à votre banquier que vous envisagez une relation à long terme avec lui, négociez un courtier en crédit immobilier, bien préparer votre dossier en soignant votre épargne afin de rassurer votre banquier sur votre solvabilité. Il est également important de comparer les offres des prêts immobiliers. Sans surprise, si vous gérez mal vos finances, que vous êtes en CDD ou que vos revenus sont faibles, vous représentez un risque et il faudra alors se montrer extrêmement convaincant. Les taux immobiliers peuvent varier du simple au double d’une banque à l’autre, faites jouer la concurrence.

Le crédit immobilier, un produit rentable pour les banques

Pour elles, c’est un moyen d’attirer les nouveaux clients et les fidéliser. Depuis plus de dix ans, les taux d’intérêt immobiliers ont considérablement baissé et beaucoup de Français se demandent si c’est le bon moment pour acheter. Aujourd’hui, les meilleurs profils peuvent acquérir un bien à 1% sur 20 ans, difficile d’imaginer que l’on puisse descendre plus bas. La moyenne de la durée des prêts immobiliers en France est de 18 ans environ. Si vous recherchez un financement pour une acquisition immobilière, qu’il s’agisse d’un premier achat, d’une résidence secondaire, d’un investissement locatif, solliciter un courtier en prêt immobilier, il vous facilitera la tâche. Il négociera pour vous les meilleurs taux. Vous pouvez également passer par un comparateur en ligne. Le taux immobilier n’est pas le seul élément à prendre en compte, l’assurance du prêt est un point clé. Son montant peut peser lourd dans le coût global de votre financement.

Show Buttons
Hide Buttons