Le regroupement de crédits : comment ça marche ?

Vous souhaitez obtenir un autre crédit, dans le but de lancer votre nouveau projet. Toutefois, vous sentez que cela est probablement impossible, du fait que vous avez déjà plusieurs crédits à rembourser. Vous ne devrez peut-être pas perdre espoir. Il existe une autre façon de faire votre prêt. Il s’agit du regroupement de crédit. C’est un procédé grâce auquel vous pourrez faire une autre demande de prêt à la banque, malgré que vous ayez d’autres crédits à rembourser déjà. Au fond, comment cela marche-t-il ?

Le regroupement de crédit, qu’est-ce que c’est ?

Le regroupement de crédit encore appelé rachat de crédit est une solution à travers laquelle, l’on remplace un ou plusieurs prêts en cours, tels que les crédits à la consommation ou les crédits immobiliers, par un crédit unique. Ledit crédit unique est pour la plupart du temps, assorti d’un coût de paiement mensuel réduit, mais avec une échéance de paiement totale du crédit plus long, que la durée de paiement des prêts initiaux.

A découvrir également : Quelles sont les grandes missions d’un courtier en prêt immobilier ?

En gros, le regroupement de crédit passe, par la négociation d’un nouveau prêt auprès de sa banque. De ce fait, une fois le contrat signé, l’établissement financier en charge anticipe le remboursement des prêts précédents. Toutefois, avant d’y faire recourt, vous pourriez utiliser un comparateur pour regrouper l’ensemble des crédits.

Le regroupement de crédit, un palliatif qui permet de surmonter ses difficultés financières

Grâce au regroupement de crédit, en tant qu’ancien emprunteur, vous aurez désormais la possibilité de ne payer qu’une seule mensualité qui est généralement en adéquation avec vos revenus. Il est question ici, d’une solution assez pertinente, si vous cherchez à simplifier votre situation de remboursement de prêts, ou si vous êtes dans une situation de difficultés financières.

A lire également : Crédit immobilier : pourquoi les taux devraient rester très bas ?

Mieux, certaines fois, une opération de remboursement de crédit peut être accompagnée d’une baisse du taux d’intérêt. En outre, les coûts des assurances connaissent une bonne réduction, du fait que désormais vous n’aurez besoin que d’une seule assurance après une opération de regroupement de crédit.

Les limites du rachat de crédit

Le regroupement de crédit comporte malgré tout quelques inconvénients. S’il aide celui qui s’est endetté à sortir de sa situation de surendettement, il s’avère que le regroupement est tout de même plus coûteux que les prêts initiaux, sur le long terme.

En plus, une opération de regroupement de crédit implique un certain nombre de frais, en rapport avec le dossier demandant le regroupement de crédit, dont il faut tenir compte et qu’il faudra solder, avant même l’accord du regroupement. On parle des frais tels que les indemnités de remboursement anticipé, les frais liés aux courtages ou encore d’autres frais de dossiers liés à la paperasse.

 

Show Buttons
Hide Buttons