Les éléments à contrôler avant d’embaucher son constructeur immobilier

Outre la recherche et l’achat du terrain de votre nouvelle maison, peu de décisions sont aussi importantes que le choix de votre constructeur. Vous avez déjà une maison de rêve en tête et vous avez besoin de constructeurs pour la réaliser ? Attention à votre choix ! Avant de débuter le processus de construction, pensez à contrôler plusieurs des éléments ci-dessous !

Obtenez des recommandations !

La famille et les amis peuvent être une excellente source de recommandation. Renseignez-vous et vous trouverez certainement quelqu’un qui a récemment construit dans votre entourage. Les nouveaux propriétaires seront heureux de vous faire part de leur opinion sur les constructeurs, qu’elle soit positive ou négative. Si vous ne connaissez pas encore quelqu’un dans la région, cherchez en ligne des forums et des critiques. N’oubliez pas de consulter les avis des constructeurs sur internet : ils peuvent s’avérer très utiles notamment pour éviter les arnaques ! Par exemple, Top Duo, entreprise experte dans la construction de biens immobiliers partage régulièrement les avis des propriétaires ayant choisi de leur faire confiance. Au-delà de rassurer leurs futurs clients, cela crédibilise leur réputation. Rendez-vous sur www.top-duo-avis.fr pour retrouver les avis de propriétaires.

A lire également : Zoom sur Arthur Loyd dans la région de Rouen

Renseignez-vous sur l’entreprise

Découvrez depuis combien de temps vos constructeurs potentiels sont en activité. Les entreprises qui existent depuis plus de trois ans sont probablement mieux établies financièrement que les entreprises plus récentes. Votre constructeur doit disposer d’un bureau où vous pouvez contacter l’entreprise pour obtenir un service de garantie et une répondre à toutes vos questions.

Parlez à vos potentiels constructeurs

.
Après avoir examiné vos possibilités, parlez aux constructeurs qui correspondent le mieux à vos besoins pour en savoir plus. Renseignez-vous sur l’indemnisation des travailleurs et l’assurance responsabilité civile générale : les constructeurs responsables protègent non seulement leurs travailleurs, mais aussi vous, contre la responsabilité.

A lire aussi : Programme immobilier neuf Lille

Lors de votre rencontre avec le constructeur, renseignez-vous sur les travaux antérieurs. Un constructeur de qualité vous indiquera fièrement ses références et répondra volontiers à vos questions sur les travaux de construction passés et actuels. Si possible, organisez une visite d’une maison nouvellement construite ou d’un chantier encore en cours. Si vous vous rendez sur place, notez la qualité du travail, mais aussi, faites attention à la façon dont vous et votre constructeur communiquez. Vous travaillerez avec cette équipe pendant des mois avant que votre maison ne soit terminée. Vous avez besoin d’un constructeur sérieux, travailleur et honnête !

Lisez attentivement les offres et les contrats

Méfiez-vous des offres exceptionnellement basses, elles peuvent indiquer une entreprise qui prend des raccourcis avec la construction ou les matériaux ou qui n’a pas d’assurance suffisante. Si ce prix bas signifie que le constructeur ne peut pas payer les matériaux nécessaires, cette affaire pourrait retarder la construction de votre maison. Un contrat clair et complet vous protège vous ainsi que votre constructeur contre les malentendus et les complications : c’est donc une obligation ! Les maisons neuves doivent être assorties d’une garantie complète et d’un manuel du propriétaire personnalisé, alors prenez le temps de tout lire. Si vous n’êtes pas sûr d’un aspect quelconque de la paperasse, vous pouvez demander à un avocat de scanner les offres et les contrats.

Show Buttons
Hide Buttons