Les travaux du domaine de la Panouse lancés par Eiffage

Il est prévu dans le domaine de la Panouse, la construction d’une résidence et des logements pour séniors pour l’année 2020. C’est un lieu situé à proximité de la mer, en plein Marseille. L’endroit possède un château qui porte le nom de la Panouse, et qui a été édifié en 1871.

Des travaux qui ont débuté depuis le mois de novembre 2018

Un terrain de 2 hectares va accueillir l’ensemble des logements et du château de la Panouse qui a été édifié en 1871. L’endroit dispose également d’un espace classé et boisé de 3900 m². Les travaux de terrassement ont débuté depuis le mois d’aout de l’année 2018. Pour ce qui est des travaux de gros œuvre, ils ont commencé depuis le mois de novembre de l’année 2018.

La maîtrise d’œuvre de ce projet de 9214 m², est confiée à l’agence d’architecture Carta Associés. Les réalisations devront ressembler à celles qui sont présentées sur le  site http://www.designers-studio.com/. Il est prévu la réalisation de 25 logements intermédiaires, et d’une résidence pour séniors qui s’étendra sur 7546 m².

Un espace d’habitation qui dispose de beaucoup d’infrastructures

La résidence pour séniors pourra accueillir un nombre de 120 logements. 70% de ces logements sont constitués d’habitations avec 2 pièces. Un espace de 620 m² va servir à mettre en place des locaux comme des salles d’activité, un salon de coiffure, un salon et un restaurant qui pourra bénéficier aux résidents.
Ces derniers pourront aussi avoir à leur disposition un parking en sous-sol, et un autre qui sera réservé aux visiteurs. Une piscine extérieure a également été prévue. Pour ce qui est des logements intermédiaires, elles peuvent disposer de 2 à 4 pièces. Des places de stationnement en sous-sol et en extérieur sont aussi prévues.

L’érection d’une œuvre d’art prévue au cœur du centre paysager

C’est en décembre 2015 qu’a été votée la charte ‘’un immeuble, une œuvre d’art’’. Elle a ensuite été signée par le ministère de la culture et Eiffage immobilier. Il a donc été prévu l’érection d’une œuvre d’art au cœur du centre paysager. Ce sont les élèves de l’École Supérieure d’Art et de Design qui vont se charger de sa réalisation.

D’autres infrastructures vont également voir le jour au centre de la ville de Marseille. Il s’agit d’infrastructures d’éducation, de santé et de transport. De nombreux commerces vont aussi voir le jour. La date du 2e trimestre de l’année 2020 a été retenue pour la livraison de l’ensemble immobilier.

Show Buttons
Hide Buttons