L’immobilier au services des particuliers dans le bassin d’Arcachon

Vous avez un projet d'achat immobilier, que se soit pour votre résidence principale ou pour votre résidence secondaire dans le bassin d'Arcachon, il est souvent bienvenu de se faire accompagner par un professionnel de l'immobilier à Andernos avant de débuter sa recherche, sur un marché de l'immobilier compliqué pour les particuliers.

Un professionnel pour accompagner un investissement immobilier 

Le marché immobilier peut parfois être opaque pour un particulier qui souhaite réaliser un achat d'appartement ou de maison, et ce, qu'il s'agisse d'investir dans un premier bien de résidence principale ou de résidence secondaire. Les informations importantes comme les prix réels des transactions récentes dans le secteur géographique du choix de l'acquéreur sont souvent cachées. Même s’il est possible d’obtenir des prix approximatifs, un particulier aura difficilement accès à toutes les informations qu’ont les notaires, les agents immobiliers ou les autres professionnels. D'où l'intérêt de faire appel à ces experts du marché immobilier.

Comment un expert immobilier accompagne un futur acquéreur ?

Un professionnel de l'immobilier fait gagner du temps à son client en se chargeant personnellement de la recherche du bien sur un marché qu'il maîtrise parfaitement. Il saura où et comment chercher le bien potentiel de son client et sera, de fait,  à même de lui présenter une liste de biens à visiter, lesquels correspondront bien évidemment au budget et autres exigences du client. Par ailleurs, il est possible que l'acquéreur ne soit pas sur place, surtout dans une hypothèse d'achat de résidence secondaire. L'expert immobilier pourra dès lors effectuer à la place de son client, un sorte de pré-visites des biens qu'il lui présentera une fois que ce dernier sera sur place. Enfin, de nombreux vendeurs campent longtemps sur leur position lors de la négociation du prix. Les professionnels sont suffisamment expérimentés et informés pour ramener un vendeur à la raison et négocier au mieux le prix pour son client. Il fera donc gagner de l'argent à son client.

Il ne faut cependant pas oublier qu'en qualité de client, l'acquéreur doit régler une commission à son professionnel de l'immobilier…

Show Buttons
Hide Buttons