Marketing dans l’immobilier, utilisez tous les leviers : roll-up, radio, vidéo, etc.

Une bonne stratégie marketing est indispensable à la réussite d’une activité, quel que soit le secteur. Ainsi, pour réussir dans l’immobilier, il faut une bonne stratégie marketing. Pour y arriver, il ne faut rien laisser au hasard. Découvrez tous les leviers à exploiter pour la réussite de votre marketing dans l’immobilier.

Pourquoi il est important d’utiliser tous les leviers

L’utilisation de tous les leviers est importante pour une stratégie de marketing efficace dans l’immobilier, on peut penser au marketing dans le point de vente (affiches, impression roll-up, video, etc.), à la radio, la télé, les campagne d’affiche, etc. Car cela permet d’avoir une grande visibilité. En effet, il existe plusieurs leviers en marketing et chacun est adapté à une cible particulière. Dans le secteur de l’immobilier, on a souvent besoin de toucher plusieurs cibles différentes. Il peut s’agir de jeunes couples, de seniors, d’étudiants, de touristes, d’étrangers, etc. Ainsi, les demandes sont variées et les cibles multiples. Bien que désormais, la grande majorité des leviers puisse convenir à toutes les cibles, il n’est pas certain que ce soit toujours le cas.

Les moteurs de recherches sont des leviers que l’on peut utiliser en marketing et ils sont utilisés par toute la population ou presque. Mais un jeune couple peut envisager la possibilité de s’acheter un logement sans vraiment prendre le temps de faire des recherches dans ce sens.

Outre les moteurs de recherches, on retrouve dans la catégorie des leviers marketing les réseaux sociaux. Pour le même couple, il suffit de tomber sur une photo des logements que vous proposez à la vente, pour décider que c’est le moment de faire l’achat. Et comme c’est votre présence sur les réseaux sociaux qui l’a convaincu, ils auront tendance à faire des recherches sur vous sur les moteurs de recherche. Il s’agit-là d’un exemple qui montre à quel point l’utilisation de tous les leviers est essentielle en marketing.

Les différents leviers à exploiter

Les différents leviers que l’on peut exploiter dans le secteur de l’immobilier sont : les moteurs de recherches, les réseaux sociaux, les leviers physiques, les blogs, les sites internet, et les influenceurs. Chacun de ces leviers dispose de ses propres avantages.

Les moteurs de recherche sont la solution la plus utilisée par les internautes pour résoudre un problème ou trouver des réponses à leurs questions. Une bonne présence sur ceux-ci permet donc d’avoir une grande visibilité et d’être facilement repérable pour les internautes.

Les réseaux sociaux sont quant à eux les plateformes adaptées pour publier des photos, des vidéos ou des audio. Grâce à eux, vous pourrez être visible pour un maximum de gens et vous pourrez mettre en avant les logements dont vous disposez à travers des photos ou des vidéos de présentation.

Les leviers physiques sont par exemple une impression de kakemonos, un panneau publicitaire, des flyers, etc. Vous pouvez ainsi vous assurer une visibilité à tout moment et dans les endroits que vous voulez.

Les blogs vous donnent la possibilité de montrer votre expertise et parfois de créer le besoin chez vos prospects.

Les sites internet sont la vitrine de votre agence immobilière. Ils vous permettent de partager les informations sur vos offres, vos services, votre équipe, tout ce dont le lecteur a besoin pour vous connaitre.

Les influenceurs quant à eux sont des leviers pouvant certifier de votre professionnalisme et pouvant toucher un grand nombre de prospects.

Related posts